Changer d'édition

Météo: Le Luxembourg s'est réveillé sous la neige
Luxembourg 14 01.12.2017

Météo: Le Luxembourg s'est réveillé sous la neige

Maurice FICK
Maurice FICK
Elle est enfin arrivée ! La neige tant attendue depuis mercredi matin et annoncée par Meteolux a pointé le bout de son nez dans la nuit de jeudi à vendredi.

(SW) – Elle est enfin arrivée ! La neige tant attendue depuis mercredi matin et annoncée par Meteolux a pointé le bout de son nez dans la nuit de jeudi à vendredi.

Depuis mercredi matin, nous l'attendions avec impatience. Elle aura mis un peu plus de temps que prévu mais c'est tout le Luxembourg et l'Est de la France qui se sont réveillés sous un manteau blanc ce vendredi matin.

Soyons honnêtes, des irréductibles flocons sont toutefois tombés sur le nord du pays mercredi matin. Ils ont été photographiés au Préizerdaul, dans le canton de Redange-sur-Attert, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Photo: Charles Reiser

Ce ne sont pas les premiers flocons luxembourgeois. L'hiver avait déjà fait une brève mais remarquée incursion dans le Nord du pays voilà dix-sept jours.

Les températures négatives vont s'installer pour plusieurs jours sur le pays. Le mercure descendra progressivement jusqu'à -6°C d'ici dimanche.

Pour ce vendredi, les routes sont glissantes en raison des dépôts existants de neige et des températures autour de 0°C. 

La brume matinale se dissipera au cours de la matinée, ensuite le temps sera sec et la nébulosité diminuera au fil de la journée. La neige ne devrait être de retour que dimanche après-midi selon Meteolux.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet