Changer d'édition

Météo: La neige arrive dans le ciel luxembourgeois
Dans l'Oesling, des averses de pluie et de neige sont attendues dans la nuit.

Météo: La neige arrive dans le ciel luxembourgeois

Photo: Shutterstock
Dans l'Oesling, des averses de pluie et de neige sont attendues dans la nuit.
Luxembourg 12.01.2016

Météo: La neige arrive dans le ciel luxembourgeois

Après un mois de décembre 2015 exceptionnellement chaud, l'hiver s'installera cette semaine au Luxembourg. De la neige est prévue à basse altitude jeudi mais, dans le Nord, des averses de pluie et neige mêlées sont attendues dès cette nuit et mercredi matin.

(MF avec ks) - Après un mois de décembre 2015 exceptionnellement chaud, affichant une température moyenne mensuelle de 6,8 °C, l'hiver s'installera cette semaine au Luxembourg. De la neige est prévue à basse altitude jeudi mais, dans le Nord, des averses de pluie et neige mêlées sont attendues dès cette nuit et mercredi matin.

Météolux annonce pour la nuit de mardi à mercredi un risque de chaussées glissantes dues aux averses de pluie et neige mêlées jusqu'à 400, voire 500 mètres d'altitude. Donc, dans l'Oesling uniquement.

Mercredi, le temps s'annonce sec. Mais «jeudi ça deviendra intéressant», explique Martina Reckwerth, chef de Service de MeteoLux. Un nouveau front nuageux parviendra au Luxembourg. «Il apportera aussi un peu de neige en plaine» même s'il est encore difficile de dire exactement à quel moment de la journée. Cela dépendra des températures et du moment où le mercure flirtera avec le 0°C. Comme le sol n'est pas gelé, les flocons ne devraient pas tenir au sol.

Mais vendredi, au plus tard, la neige devrait blanchir le pays en deuxième partie de journée puisque le mercure tombera à -1°C, voire -3°C. Selon les prévisions de Meteolux, la couche neigeuse devrait être de 1 à 2 cm seulement en journée. Elle se réhaussera de 2 à 4 cm supplémentaires dans la nuit de vendredi à samedi.

Les températures continueront à chuter puisque Meteolux prévoit jusqu'à -6°C dimanche.  


Sur le même sujet