Changer d'édition

Des rafales de vent jusqu'à 85 km/h
Luxembourg 30.03.2015 Cet article est archivé
Météo

Des rafales de vent jusqu'à 85 km/h

Météo

Des rafales de vent jusqu'à 85 km/h

Photo: Shutterstock
Luxembourg 30.03.2015 Cet article est archivé
Météo

Des rafales de vent jusqu'à 85 km/h

Le vent qui souffle ce lundi après-midi va se renforcer en deuxième partie de nuit, prévient le portail Météolux qui a émis un «avis de vent fort». Dans la nuit, les rafales de vent pourront atteindre les 85 km/h au Luxembourg.

(MF) - Le vent qui souffle ce lundi après-midi va se renforcer en deuxième partie de nuit, prévient le portail Météolux qui a émis un «avis de vent fort». Dans la nuit, les rafales de vent pourront atteindre les 85 km/h au Luxembourg.

Alors que la force du vent atteint entre 25 et 45 km/h ce lundi après-midi, il se renforcera «dans la deuxième partie de la nuit», assure le portail météo du ministère du Développement durable pour souffler alors à 45 à 55 km/h. Des rafales entre 70 et 85 km/h pourraient bien balayer le Grand-Duché.

Mardi le temps restera très venteux, nuageux et pluvieux toute la journée. Le vent diminuera au courant de l'après-midi.

De manière générale, le temps restera pluvieux et couvert toute cette semaine, jusqu'à samedi inclus. Les températures oscillant entre 5°C et 9°C au maximum en journée.


Sur le même sujet

Vigilance «jaune» lundi et mardi
Le vent soufflera sur tout le Luxembourg ce lundi après-midi et jusqu'à mardi soir. Des rafales de vent pouvant aller jusqu'à 85 km/h. sont attendues à partir de 14 heures. Meteolux a sorti le drapeau jaune. La pluie s'en mêlera en soirée.
Meteolux annonce des rafales de vent pour tout le pays ce lundi après-midi et jusqu'à mardi soir.
Meteolux publie une vigilance jaune au vent fort jeudi et vendredi. Les jours suivants devraient aussi être bien venteux. Les rafales pourront atteindre 85 km/h.
Les rafales de vent peuvent dépasser aujourd’hui les 100 km/h. De nombreux arbres ont d’ailleurs fait les frais de la tempête qui souffle sur le pays.