Mersch

Faber Digital Solutions: une quinzaine d'employés sur le carreau

Il y a deux ans, l'entreprise fermait son imprimerie et misait sur le digital
Il y a deux ans, l'entreprise fermait son imprimerie et misait sur le digital
imprimerie Faber

(ChB) - L'OGBL annonce ce mardi la faillite de la société Faber Digital Solutions à Mersch, le "dernier acte d'une tragédie" selon le syndicat qui précise qu'une quinzaine d'emplois sont en jeu.

"Ce qui était craint depuis quelque temps" est arrivé: Faber Digital Solutions, société spécialisée dans les services aux entreprises (outsourcing, mailing commercial, développement de sites et applications web, communication et impression numérique) dépose le bilan.

L'imprimerie Faber avait mis au chômage 75 salariés il y a exactement deux ans, et depuis, la société était "en panne", note l'OGBL.

Des salariés informés par un simple e-mail

Selon l'OGBL, la direction a "laissé les salariés dans l'ignorance" et ne les a informés que lundi, par e-mail, du fait que la faillite avait été demandée et que les portes de l'entreprise resteraient donc fermées à partir de ce mardi.

Une méthode discutable qui pousse l'OGBL à plaider pour un amendement rapide de la législation en matière de faillite "afin que les entreprises ne puissent plus être exonérées du jour au lendemain de leurs responsabilités et que les travailleurs ne soient plus laissés-pour-compte."

L'OGBL organise une réunion d'information pour les salariés concernés dans ses locaux de Diekirch, 14 route d’Ettelbruck, à 10h le vendredi 17 novembre.