Changer d'édition

Même le camion des pompiers a pris feu
Luxembourg 5 1 25.07.2019 Cet article est archivé

Même le camion des pompiers a pris feu

Même le camion des pompiers a pris feu

Photo: Luxemburger Wort
Luxembourg 5 1 25.07.2019 Cet article est archivé

Même le camion des pompiers a pris feu

Lors d'une mission d'extinction d'une balle de foin en feu, les flammes se sont propagées à un camion de pompiers du CGDIS. C'est l'explication des sombres «nuages» qui passent dans le ciel de Luxembourg.

Jamais l'opération n'aurait dû virer à l'accident. Partis ce jeudi vers 14h sur Luxembourg-Hamm, pour un banal feu de balle de foin, les pompiers du CGDIS sont rapidement arrivés au milieu du champ où prenait l'incendie. Malheureusement pour les secours, la paille aux alentours particulièrement sèche et combustible s'est embrasée sans qu'ils ne puissent maîtriser la propagation des flammes. En quelques minutes, le camion-citerne d'intervention s'est retrouvé cerné par l'incendie. Le feu a alors embrasé et détruit le véhicule.

Aucun blessé n'est à déplorer. Les pompiers doivent lutter activement pour que le feu violent ne vienne s'attaquer à la forêt voisine. Le panache de fumée étant visible au loin, surprenant bien des curieux à Luxembourg notamment.



Sur le même sujet

Face aux récents feux de forêt survenus notamment en France, le CGDIS joue la prudence et appelle la population à se préparer à l'éventualité d'une augmentation du nombre de feux de végétation, voire de forêt.
A firefighter works to extinguish a wildfire at the bottom of the Dune du Pilat near La Teste-de-Buch, southwestern France on July 13, 2022. - A fire in progress since the afternoon of July 12, 2022 has burned 1500 hectares of pine forest near Landiras (Gironde), about 40 kilometers south of Bordeaux, leading to the evacuation of 150 people, the prefecture said. (Photo by Thibaud MORITZ / AFP)
Les interventions de grande ampleur se sont multipliées en 2019 pour les services de secours du Luxembourg. Douze mois qui ont aussi permis d'éprouver la toute nouvelle structure opérationnelle de l'organisation.
Le feu de paille de Hamm a dégénéré et coûté un véhicule au CGDIS.
Un nouvel incendie provoquant l'évacuation de quelque 10.000 personnes, dont 3.000 campeurs, s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi près de Bormes-les-Mimosas.