Changer d'édition

Même le camion des pompiers a pris feu
Luxembourg 5 1 25.07.2019

Même le camion des pompiers a pris feu

Même le camion des pompiers a pris feu

Photo: Luxemburger Wort
Luxembourg 5 1 25.07.2019

Même le camion des pompiers a pris feu

Lors d'une mission d'extinction d'une balle de foin en feu, les flammes se sont propagées à un camion de pompiers du CGDIS. C'est l'explication des sombres «nuages» qui passent dans le ciel de Luxembourg.

Jamais l'opération n'aurait dû virer à l'accident. Partis ce jeudi vers 14h sur Luxembourg-Hamm, pour un banal feu de balle de foin, les pompiers du CGDIS sont rapidement arrivés au milieu du champ où prenait l'incendie. Malheureusement pour les secours, la paille aux alentours particulièrement sèche et combustible s'est embrasée sans qu'ils ne puissent maîtriser la propagation des flammes. En quelques minutes, le camion-citerne d'intervention s'est retrouvé cerné par l'incendie. Le feu a alors embrasé et détruit le véhicule.

Aucun blessé n'est à déplorer. Les pompiers doivent lutter activement pour que le feu violent ne vienne s'attaquer à la forêt voisine. Le panache de fumée étant visible au loin, surprenant bien des curieux à Luxembourg notamment.



Sur le même sujet

Centre national d’incendie et de secours: le chantier est lancé!
Il jouxtera le rond-point Glück et sera immanquable à l'entrée du Ban de Gasperich. Vendredi a officiellement été posée la «première pierre» du futur Centre national d'incendie et de secours. Une caserne-école géante de 40.000 m2 dotée à l'arrière d'un plateau technique parmi «les plus modernes d'Europe».
Grundsteinlegung “Centre national d’incendie et de secours“ - Photo : Pierre Matgé