Changer d'édition

Marie-Josée Jacobs prend la tête de Caritas Luxembourg

Marie-Josée Jacobs prend la tête de Caritas Luxembourg

Photo: Guy Jallay
Luxembourg 13.12.2013

Marie-Josée Jacobs prend la tête de Caritas Luxembourg

L'archevêque Jean-Claude Hollerich a transmis sa présidence de la Fondation Caritas Luxembourg à l'ancienne ministre de la Famille, de l'Intégration et de la Coopération.

Après une longue carrière politique, Marie-Josée Jacobs souhaitait continuer à s'engager socialement. „Je voulais m'engager pour les autres avec des personnes impliquées. Je partage les valeurs affichées par la Fondation Caritas Luxembourg et je me réjouis de cette nouvelle tâche“, a indiqué Marie-Josée Jacobs.

L'ancienne ministre a d'ailleurs effectué sa première mission pour Caritas, le 8 décembre au Kosovo où elle a développé les bases de projets communs à venir avec les responsables de Caritas sur place.

L'archevêque Jean-Claude Hollerich se réjouit de savoir la Fondation entre de bonnes mains. Il remercie au passage le vicaire général Erny Gillen pour avoir durant des années occupé des fonctions importantes au sein de la fondation – président exécutif et membre du conseil d'administration.

Le secrétaire général actuel Philippe Streff est également directeur de la fondation et responsable des affaires courantes.