Changer d'édition

Manifestation clairsemée pour le secteur Horeca
Luxembourg 5 02.04.2021

Manifestation clairsemée pour le secteur Horeca

Contrairement à la manifestation organisée mi-février, celle de vendredi a été peu fréquentée.

Manifestation clairsemée pour le secteur Horeca

Contrairement à la manifestation organisée mi-février, celle de vendredi a été peu fréquentée.
Photo: Laurent Blum
Luxembourg 5 02.04.2021

Manifestation clairsemée pour le secteur Horeca

L'appel lancé par certains représentants des bars, cafés et restaurants pour demander la réouverture complète du secteur ou la hausse du nombre de clients autorisés par table n'a pas rassemblé la foule escomptée ce vendredi. Seules quelques dizaines de personnes étaient réunies place d'Armes.

(Jmh) - La grogne du secteur Horeca semble avoir perdu de son ampleur. Vendredi, ils étaient quelques dizaines à avoir répondu présent à l'appel lancé par certains acteurs des bars, cafés et restaurants pour marquer leur opposition aux nouvelles mesures sanitaires adoptées à la Chambre. Une audience parsemée venue défendre la réouverture complète du secteur ou marquer leur opposition à une limitation à deux personnes par table sur les terrasses à compter du 7 avril.

Lors de la dernière manifestation, réalisée le jour du vote de la précédente version de la loi covid, plusieurs centaines de personnes étaient présentes place d'Armes. Elles avaient d'ailleurs obtenu gain de cause, puisque de nouvelles aides leur avaient été accordées.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Débattue ce jeudi matin en commission de la Santé avant d'être soumise au vote en séance plénière, la reprise partielle de l'activité du secteur Horeca a été actée. En revanche, la proposition de l'ADR d'étendre le dispositif jusqu'à 21h a été rejetée.
Lokales, Das Leben ist zurückgekehrt, Terrassen, Luxembourg stadt, foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
Si le ministre des Classes moyennes, assure jeudi «comprendre les craintes» suscitées par la reprise partielle de l'activité dans l'Horeca, il assure que cette dernière ne sera pas synonyme de suppression des aides. Seul le chômage partiel ne sera plus versé aux personnels reprenant du service.
Lokales, Demo Horesca, Covid-19, Coronavirus, Chris Karaba/Luxemburger Wort
Les différents dispositifs mis en oeuvre pour soutenir les acteurs du secteur contraints de rester portes closes jusqu'au 2 avril prochain l'ont été principalement sur l'analyse des demandes traitées, indique vendredi le ministère des Classes moyennes.
Geschlossene Lokale in der Hauptstadt.Ghost City. Leere Kneipen.Luxemburg-Stadt. Corona,Covid-19.Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort