Changer d'édition

Maigre tableau de chasse dans la zone blanche
Luxembourg 6 04.07.2019

Maigre tableau de chasse dans la zone blanche

Maigre tableau de chasse dans la zone blanche

Photo: Pierre Matgé
Luxembourg 6 04.07.2019

Maigre tableau de chasse dans la zone blanche

La première journée de chasse autorisée par le ministère de l'Agriculture se termine avec un résultat plutôt maigre. La battue reprend ce vendredi 5 juillet.

Cinq sangliers chassés et deux carcasses fortement décomposées: voilà le bilan de la première journée de battue dans la zone blanche, voulue par le ministère de l'Agriculture, en ce début du mois de juillet.

Une centaine de chasseurs étaient à l'oeuvre ce jeudi, entre 9 et 14 heures. «Dans la partie nord de la zone, nous n'avons pas trouvé de porcs du tout. Nous avons abattu quelques animaux plus âgés dans le centre de la zone en revanche», explique le forestier, Marc Gengler.

La chasse fut difficile, en raison de la végétation très dense. La mobilisation se poursuit ce vendredi 5 juillet, toujours aux mêmes heures. Les animaux chassés seront immédiatement examinés.

Selon Marc Gengler, les cadavres trouvés étaient déjà morts depuis longtemps. «Compte tenu de la vitalité et de la mobilité des sangliers que nous avons observées, je suppose que le virus n'est pas de ce côté-ci de la frontière». 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Deux jours de battues pour éradiquer tous les sangliers
Ces jeudi et vendredi près de 100 fusils et 50 traqueurs seront mobilisés pour tirer sur tous les sangliers qui se trouveront dans la zone blanche au sud-ouest du Luxembourg. Un dépeuplement pour éviter la peste porcine africaine qui tombe au mauvais moment.