Changer d'édition

Luxembourg-ville: priorité aux vélos dans le quartier de la gare
Luxembourg 01.04.2014 Cet article est archivé

Luxembourg-ville: priorité aux vélos dans le quartier de la gare

Luxembourg-ville: priorité aux vélos dans le quartier de la gare

Luxembourg 01.04.2014 Cet article est archivé

Luxembourg-ville: priorité aux vélos dans le quartier de la gare

La ville de Luxembourg est en passe de devenir un des bastions du cyclisme grâce au concept d'intégration du vélo développé depuis 2006. Ce lundi, les autorités communales ont présenté la dernière évolution de ce concept: une zone 30 dans le quartier de la gare.

(DL/SK) – Ralentir le chassé-croisé de voitures, camions et bus dans le quartier de la gare et les remplacer par du non-polluant, de la petite reine. Dans ce but, la Ville de Luxembourg a créé de nouvelles pistes cyclables plus sécurisées que l'on peut emprunter à double sens et mis la circulation du quartier au pas en instaurant une zone 30.

Depuis ce lundi, il est interdit de foncer dans les zones résidentielles du quartier. Les pistes cyclables seront reliées au réseau de la Ville dans les autres quartiers avant l'été. Reste juste à trouver une solution pour faire passer les cyclistes sur le Pont Adolphe. Un entretien est prévu à ce sujet avec le ministre François Bausch.

Autre innovation pour les cyclistes: ils peuvent aller regonfler les pneus de leur deux-roues au rond-point Schuman et dans la rue du Fossé. Le parking du Knuedler dispose de 14 emplacements couverts pour vélos.

En tout, la Ville de Luxembourg dispose de 160 kilomètres de pistes cyclables, de 72 stations de location de vélos... 835.258 vélos ont été comptabilisés en centre-ville en 2013. C'est 1,5% de plus qu'en 2012.