Changer d'édition

Luxair volera vers Bologne, Bucarest et Cracovie
Luxembourg 10.09.2020 Cet article est archivé

Luxair volera vers Bologne, Bucarest et Cracovie

Il sera désormais possible de voler directement vers Bologne, Bucarest et Cracovie depuis l'aéroport du Findel

Luxair volera vers Bologne, Bucarest et Cracovie

Il sera désormais possible de voler directement vers Bologne, Bucarest et Cracovie depuis l'aéroport du Findel
Photo: Guy Jallay
Luxembourg 10.09.2020 Cet article est archivé

Luxair volera vers Bologne, Bucarest et Cracovie

Jean-François COLIN
Jean-François COLIN
La compagnie luxembourgeoise ajoute trois nouvelles destinations parmi la bonne soixantaine de son catalogue. Les cités italienne et polonaise ainsi que la capitale roumaine seront désormais accessibles depuis le Findel.

Terriblement impacté cette année par la crise sanitaire, le secteur de l'aviation reprend progressivement des couleurs. Cloués au sol à partir du 23 mars, les 19 appareils de Luxair avaient progressivement repris les airs à partir du 29 mai. Depuis, sous la houlette de Gilles Feith comme nouveau directeur depuis juin, la compagnie nationale luxembourgeoise n'a cessé d'élargir sa palette de destinations.

Aujourd'hui, Luxair propose sur son site internet des vols aller-retour pour Bologne, Bucarest et Cracovie. Dont coût: 149 euros vers l'Emilie-Romagne et le sud de la Pologne, 199 euros pour la capitale roumaine. Ces trois nouvelles destinations s'ajoutent à la bonne soixantaine que propose la compagnie au départ de l'aéroport de Luxembourg. Signe d'un nouvel élan, Luxair avait déjà inclus Bordeaux, Marseille, Manchester, Salzbourg et Innsbruck dans ses plans de vol en juin. En outre, en fonction de la levée des interdictions de voyager dues au covid-19, Luxair reprendra sa liaison vers Genève à partir de vendredi.

Pour rappel, Luxair avait fait customiser en juillet deux de ses appareils - un Boeing 737-800 et un De Havilland Q400 - grâce à la main experte de l'artiste luxembourgeois Sumo. Une marque supplémentaire d'un sourire retrouvé du côté de la compagnie basée au Findel.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Aucune suppression d'emplois envisagée au Findel
Alors que de nombreux aéroports ont annoncé des coupes sombres dans leurs effectifs, l'aéroport luxembourgeois ne devrait pas procéder à des licenciements en attendant un retour à la normale espéré en 2023.
Fluggäste müssen sich vorher informieren, welche Einreisebestimmungen für ihr Reiseziel gelten.
«Il nous faut avant tout éviter la hausse du chômage»
Deux semaines après la première tripartite depuis 10 ans, un échange dédié au secteur de l'aviation s'est tenu ce mardi. Trois groupes de travail dédiés à l'avenir de Luxair, Cargolux et Luxairport et de leurs salariés ont été mis sur pied. Tous devront rendre leurs propositions le 17 septembre.
 Luxair - Cargolux um Findel
La branche airlines de Luxair change (déjà) de pilote
Un an après sa prise de fonction comme Executive vice-president Airline de Luxair Group, Laurent Jossart a quitté la compagnie aérienne luxembourgeoise au 1er juillet 2020. Il est remplacé par Thomas Fischer et Daniel Colling. Un départ qui intervient dans un contexte de crise pour l'entreprise.
Ganze Luxair Flotte wegen coronavirus am Boden - Foto: Pierre Matgé/Luxemburger Wort
Destination Innsbruck pour Luxair
Après un mois d'exploitation et avoir fait quasiment le plein sur les vols vers le Portugal, la compagnie luxembourgeoise a effectué son voyage inaugural pour rallier la capitale du Tyrol samedi dernier.
Luxair am Doppelpack
Luxair ajoute cinq nouvelles destinations
Bordeaux, Marseille, Manchester, Salzbourg et Innsbruck sont désormais accessibles par vol direct depuis le Findel. Et la compagnie annonce encore une prochaine montée en puissance à l'approche de l'été.
Wirtschaft, Luxair Flugzeuge, Findel, avions, foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
«Ne pas prendre de décision serait la pire erreur»
Après 15 années passées sous la direction d'Adrien Ney, Luxair Group change d'ère avec l'arrivée, depuis le 1er juin, de Gilles Feith. Le nouveau directeur général entend «accélérer la digitalisation» et faire évoluer le groupe alors même que le secteur aérien traverse une crise d'ampleur. Interview.
Gilles Feith neuer CEO - Luxair - Foto: Pierre Matgé/Luxemburger Wort
Prendre l'avion ne sera plus jamais comme avant
Pandémie de covid-19 oblige, la réouverture des vols depuis le Findel vendredi oblige la mise en place de mesures spécifiques et l'apprentissage de nouveaux comportements. Que ce soit au sein des terminaux ou à bord des avions.
Wi , Konsequenzen Lux-Airport und Luxair nach Coronakrise , Flughafen Luxemburg , Sars-Cov-2 , Covid-19 , Foto:Guy Jallay/Luxemburger wort
Luxair ajoute Faro à son plan de vol
Et de six! La compagnie nationale annonce pouvoir décoller vers la capitale de l'Algarve à compter du 31 mai. Une destination à ajouter à Lisbonne, Porto, Stockholm, Hambourg et Munich.
26.9. Wi / Findel / Flughafen / Luxair Services / Flugzeuge / Luftfahrt  Foto:Guy Jallay
Luxair paré au décollage pour cinq destinations
Lisbonne, Porto, Hambourg, Munich et Stockholm : voilà les prochains aéroports qui accueilleront des clients Luxair, et ce dès le week-end de Pentecôte. La compagnie annonce des conditions sanitaires pour les vols inédites.
Luxair - Catering - Boeing 737-700 -  Photo : Pierre Matgé