Changer d'édition

Luxair ajoute Faro à son plan de vol
Luxembourg 2 min. 21.05.2020

Luxair ajoute Faro à son plan de vol

Les statues aux abords de l'aéroport de Faro vont retrouver les clients Luxair.

Luxair ajoute Faro à son plan de vol

Les statues aux abords de l'aéroport de Faro vont retrouver les clients Luxair.
Photo: DR
Luxembourg 2 min. 21.05.2020

Luxair ajoute Faro à son plan de vol

Et de six! La compagnie nationale annonce pouvoir décoller vers la capitale de l'Algarve à compter du 31 mai. Une destination à ajouter à Lisbonne, Porto, Stockholm, Hambourg et Munich.

(pj) Décidément, les actualités se bousculent sur la piste du Findel. Après avoir annoncé, lundi, reprendre ses vols vers cinq destinations européennes, Luxair profite de ce jeudi d'Ascension pour dévoiler qu'à compter du 31 mai, les passagers pourront embarquer pour Faro depuis le Luxembourg. Et la compagnie d'expliquer ce choix par l'engouement de la clientèle mais aussi l'assouplissement des restrictions dans la région de l’Algarve au Portugal.

Les billets pour Faro sont d'ores et déjà en vente, et LuxairTours propose dès maintenant des forfaits vol et hôtel pour ce nouveau point de chute. Pour l'heure, la compagnie envisage deux départs, le 31 mai et le 7 juin mais le calendrier ne devrait pas tarder à s'étoffer. En plus des règles sanitaires instaurées à bord de ses appareils, Luxair indique qu'elle a imposé à ses partenaires «des standards sanitaires supplémentaires» aux consignes et restrictions strictes imposées par les autorités locales.


Wirtschaft, Politik, Lokales, Luxair,   Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort
Un bénéfice de 8,1 millions pour une année contrastée
Luxair S.A. a communiqué ce mardi sur son résultat financier pour l'exercice 2019. Malgré une conjoncture économique délicate et un contexte global difficile, la compagnie luxembourgeoise a tiré son épingle du jeu.

 Et si les avions aux couleurs luxembourgeoises vont retrouver la voie des airs, le climat est tout autre dans le milieu des compagnies aériennes. Par exemple, la compagnie britannique Easyjet a, elle aussi, annoncé jeudi qu'elle comptait reprendre certains vols. Mais à partir du 15 juin et essentiellement sur des trajets «intérieurs au Royaume-Uni et en France». Et pour l'heure, Ryanair ne parle que d'une reprise à partir de juillet.

Le secteur aérien est l'un des plus durement touchés par la pandémie de coronavirus et nombre de compagnies luttent pour leur survie, notamment Virgin Atlantic au Royaume-Uni ou l'allemande Lufthansa. Celle-ci a confirmé, jeudi, être proche d'un sauvetage par le gouvernement allemand grâce à un plan de 9 milliards d'euros, qui ferait prendre à l'Etat fédéral une participation importante dans un groupe menacé par l'effondrement du trafic.

Beaucoup d'autres firmes ont d'ores et déjà annoncé des milliers de suppressions d'emplois: 3.000 chez Ryanair ou Virgin Atlantic, 12.000 chez British Airways. Le motoriste Rolls-Royce a annoncé mercredi réduire ses effectifs d'au moins 9.000 personnes à cause de l'effondrement du trafic aérien commercial.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Lufthansa supprime 22.000 postes
L'impact de la pandémie de coronavirus continue de déstabiliser le secteur aérien: le numéro 1 européen annonce ce jeudi la suppression de 22.000 emplois, soit 16% de ses effectifs mondiaux.
(FILES) In this file photo taken on November 29, 2016 Airplanes of German airline Lufthansa are parked in front of the Lufthansa terminal at the Franz-Josef-Strauss airport in Munich, southern Germany. - Lufthansa said on November 06, 2019 it was scrapping 1,300 flights as German cabin crew pressed ahead with a two-day strike, plunging passengers into travel chaos amid an escalating row over pay and conditions. (Photo by CHRISTOF STACHE / AFP)
Luxair suscite le débat à la Chambre
Au cœur des discussions des députés mercredi, la situation économique difficile de la compagnie aérienne nationale en raison de la pandémie, ainsi que la nomination de Gilles Feith comme nouveau directeur général.
Lokales, flughafen, Luxair, Luxairport,  Coronavirus, Covid-19, Foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort