Lundi, le Kirchberg s'offre un nouveau parking
Lundi, le Kirchberg s'offre un nouveau parking
(pj avec David THINNES) Un peu de retard, mais rien de grave dans l'ouverture du parking du rond-point Serra. Si initialement l'équipement devait accueillir ses premières voitures à la fin du troisième trimestre, l'échéance a été repoussée à ce début de printemps. Mais ce 3 mai, l'équipement pourra bien recevoir 595 voitures et 16 stations pour voitures électriques.
Mais au-delà du nouveau parking, c'est tout le «pôle d'échange» qui se trouvera donc finalisé lundi prochain. Depuis 2018, au pied de la construction de cinq étages, la première ligne de tramway de la capitale prenait déjà son point à l'entrée du quartier des affaires (arrêt Luxexpo).
La société Indigo a été retenue pour l'exploitation du parking. Et les tarifs annoncés parlent d'1,40€/heure ou 5 euros par jour. Ensuite, le centre-ville devient accessible en un peu moins de 20 minutes et la gare centrale en 24 minutes grâce à la nouvelle liaison lancée en décembre dernier.
10.410 m2 de bureaux en plus
Au final, ce pôle d'échange aura coûté 72 millions d'euros. Mais en plus des bus et tram, le site accueillera aussi un distributeur de billets, deux espaces commerciaux. Il est ici question de l'ouverture prochaine d'une sandwicherie-traiteur, la seconde cellule cherchant toujours preneur. Le Fonds Kirchberg, aménageur des lieux, a aussi prévu d'installer une station de retrait de colis.
A partir du 1er juin, 10.410 m2 de bureaux intégrés à cette nouvelle construction seront mis à disposition de l'Etat. Des locaux qui seront pris par le ministère de la Justice.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
