Changer d'édition

Lignes de bus: Une vague de changements attendue
Luxembourg 2 min. 02.03.2016 Cet article est archivé

Lignes de bus: Une vague de changements attendue

Un nouveau plan du réseau sera distribué à tous les habitants de la capitale.

Lignes de bus: Une vague de changements attendue

Un nouveau plan du réseau sera distribué à tous les habitants de la capitale.
Photo: Pierre Matgé
Luxembourg 2 min. 02.03.2016 Cet article est archivé

Lignes de bus: Une vague de changements attendue

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
Une nouvelle ligne, de nouveaux trajets et d'autres ajustements sont attendus dans le réseau de bus de la Ville de Luxembourg dès le 14 mars.

Une nouvelle ligne, de nouveaux trajets et d'autres ajustements sont attendus dans le réseau de bus de la Ville de Luxembourg.

Ces changements seront effectifs dès le 14 mars.

L'un des changements majeurs est la création de la ligne 7, qui comptera un bus toutes les 30 minutes de 5h30 du  matin à 21 heures de lundi à samedi. Cette ligne est créée afin d'améliorer la desserte des quartiers Pulvermuhl et Verlorenkost. Elle passera par Bonnevoie, la Gare centrale, Hamilius, Kirchberg Nord, l'hôpital du Kirchberg et le Rehazenter.

Le tracé de la ligne 8 sera adapté afin d'avoir une connection directe avec le Kirchberg et Strassen. Les arrêts Aubépine, Wandmillen, Stade et Service Incendie seront remplacés par les arrêts Val Sainte-Croix, Glaesener-Hartmann, Belair-Kierch, Amsterdam, Archiducs et Square New York.

La ligne 9 servira mieux les quartiers de Clausen et Neudorf. Le tracé de la ligne restera le même entre la Gare centrale, Cents et Waassertuerm.

Nouvel itinéraire pour la ligne 15 qui desservira mieux l'avenue Guillaume, avec trois arrêts: Guillaume, Bragance et Alphone Munchen (les arrêts Naussau et Marie-Adélaïde seront supprimés).

Les lignes 21 et 24 mèneront toutes deux au quartier de la Cloche d'Or. Les arrêts Bian, Stumper et Gerhard Mercator seront remplacés par Jean Piret, Emile Bian (à la jonction avec la rue Stumper) et Leonardo da Vinci (près du bâtiment de PwC).

La ligne 24 poursuivra son itinéraire après la Cloche d'Or pour rallier le P+R Sud en plus du P+R Bouillon.

Les lignes 5 et 6 s'arrêteront à Willibrord (en direction de Bertrange), où les passagers pourront prendre les correspondances des lignes 3 ou 30 en vue de rejoindre Howald.

En raison des travaux d'aménagement de la ligne du tram au Kirchberg, la ligne 18 s'arrêtera à Poutty Stein près du terminus de Luxexpo. Le nouveau terminus de la ligne 20 sera Marcel Reuland (circuit de la Foire Internationale).

Le City Night Bus CN4 passera par la rue Alphone Weicker à la place de la rue Carlo Hemmer, où de nouveaux arrêts ont été mis en place: Alphone Weicker et Marcel Fischbach. Les arrêts Allée des Déportés et des Résistants ainsi que Glacis/Nikloskierfecht seront déplacés avenue de la Faïencerie.

Les usagers du réseau de bus ont déjà été informés de ces modifications ainsi que des changements d'horaires des bus.

Un nouveau plan de bus sera adressé à tous les habitants de la capitale. Il sera également disponible aux points d'information de Luxembourg, comme Hamilius, la gare, Monterey et Charly's Gare, du 8 au 11 mars.

Le nouveau plan du réseau de bus est aussi disponible sur le site autobus-contact.vdl.lu.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le Kirchberg mieux desservi à compter du 10 décembre
Le dimanche 10 décembre prochain, les transports publics de la Ville de Luxembourg vont connaître une évolution: le tram et le funiculaire seront mis en service et les gares Howald et Pfaffenthal-Kirchberg vont accueillir leurs premiers voyageurs. Pour parer à ces changements, la Ville de Luxembourg prévoit donc quelques aménagements au niveau du réseau de bus.
De nouveaux changements sont à venir à partir du 10 décembre sur le réseau des bus.