Changer d'édition

Brèves Luxembourg 23.12.2020

Les vols reprennent sous conditions vers le Royaume-Uni

Instaurée dimanche, la suspension temporaire des vols passagers en provenance du Royaume-Uni ou au départ du Grand-Duché n'aura plus lieu d'être dès ce 24 décembre. Et si le ministère de la Mobilité accepte cette reprise, il a fixé ses conditions. Ainsi tout voyageur souhaitant retourner vers le Luxembourg (en transit ou comme destination finale) devra être en possession d’un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 48 heures.

Pour celles et ceux qui ne posséderaient qu'un test «vieux» de 48 à 72h, un nouveau test leur sera imposé à l'arrivée au Findel. Ces passagers devront, de plus, «se mettre en auto-quarantaine jusqu’à l’obtention du résultat du test» indique l'administration dirigée par François Bausch (Déi Gréng).

De son côté, Luxair reprendra ses opérations aériennes à destination de Londres. Soit cinq vols aller-retour seront proposés pendant la période des fêtes.   

Pour mémoire, la restriction avait été signifiée (au Grand-Duché comme dans de nombreux Etats européens) après que Londres eut signalé l'apparition d'une souche inédite de covid-19 sur son territoire. Une souche dont, ce matin, le ministère de la Santé luxembourgeois assurait qu'elle n'avait pas été encore détectée dans le pays.