Changer d'édition

Les vœux de Xavier Bettel pour la Fête nationale
Luxembourg 22.06.2018 Cet article est archivé

Les vœux de Xavier Bettel pour la Fête nationale

Les vœux de Xavier Bettel pour la Fête nationale

Photo: Pierre Matgé
Luxembourg 22.06.2018 Cet article est archivé

Les vœux de Xavier Bettel pour la Fête nationale

Le Premier ministre Xavier Bettel a adressé ses vœux aux citoyens du Grand-Duché, ce vendredi 22 juin, en l'honneur de la Fête nationale. Des propos également adressés aux personnes qui viennent travailler au Luxembourg, qu'il a remerciées.

Deux versions ont été diffusées: l'une rédigée en luxembourgeois, l'autre en français. Ses déclarations s'attardent sur le cas des travailleurs frontaliers, qui contribuent selon le Premier ministre à «faire du Luxembourg un des leaders mondiaux». 

Cette année, depuis le jeudi 21 juin, Xavier Bettel est à Londres et célébrera la Fête nationale de l'autre côté de la Manche, à l'ambassade du Grand-Duché du Luxembourg. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Voilà quarante ans que les Amis des Musées d'Art et d'Histoire Luxembourg contribuent au rayonnement du patrimoine culturel luxembourgeois et de ses musées. Un anniversaire célébré comme il se doit en présence du couple grand-ducal héritier, Stéphanie et Guillaume, et du Premier ministre, Xavier Bettel.
Assemblée parlementaire de la Francophonie
Rassemblée ce lundi matin à la Philharmonie, l'Assemblée parlementaire de la Francophonie a mis en avant les valeurs communes au Luxembourg et aux pays francophones: la solidarité, l'inclusion sociale et le combat de l'oppression.
Ceremonie officielle assemblée parlementaire de la francophonie a la Philharmonie, le Grand Duc Henri, Xavier Bettel,  Aubin Minaku Ndjalandjoko, Michaelle Jean, le 10 Juillet 2017. Photo: Chris Karaba
Xavier Bettel parle des frontaliers à Thionville
De passage à Thionville vendredi pour commémorer les dix ans de la Maison du Luxembourg, Xavier Bettel, a parlé des 90.000 frontaliers français qui travaillent au Luxembourg, soit «environ le double des salariés de Renault en France». Pour le Premier ministre, le Luxembourg et la Lorraine sont gagnants.
Xavier Bettel: «Nous avons trop souvent tendance à oublier les avantages de l'Union européenne alors que tout un chacun d'entre nous en profite tous les jours».
Discours de Xavier Bettel
Dans son traditionnel discours pour la fête nationale, le Premier ministre a mis en lumière les atouts du Luxembourg. « C’est un honneur pour moi d’être ministre d’Etat du pays que j’aime tellement et dont je suis terriblement fier. »
Xavier Bettel appelliert an das Zusammengehörigkeitsgefühl der Luxemburger Bürger.
L'édition Europe du quotidien politique américain Politico a publié mercredi un article dans lequel Luxembourgeois et demandeurs d'asile s'interrogent: le Grand-Duché va-t-il bientôt disparaître?
Arrivée de réfugiés au foyer Lily Unden de Luxembourg le 8 septembre 2015