Changer d'édition

Les travaux démarrent le 1er octobre: Le Pont Rouge va être élargi de 2 mètres

Les travaux démarrent le 1er octobre: Le Pont Rouge va être élargi de 2 mètres

Simulation: Laurent Ney & Partners
Luxembourg 17.09.2015

Les travaux démarrent le 1er octobre: Le Pont Rouge va être élargi de 2 mètres

Un tablier élargi de 2 mètres sur lequel passeront 4 voies pour les voitures, les 2 voies du futur Tram et 2 voies pour piétons et vélos, un nouveau parapet transparent et des jambes repeintes... en rouge bien sûr! Le 1er octobre démarrent de gros travaux de rénovation du Pont Grande-Duchesse Charlotte qui dureront deux ans.

(MF) - Un tablier élargi de 2 mètres sur lequel passeront 4 voies pour les voitures, les 2 voies du futur Tram et 2 voies pour piétons et vélos, un nouveau parapet transparent et des jambes repeintes... en rouge bien sûr! Le 1er octobre démarrent de gros travaux de rénovation du Pont Grande-Duchesse Charlotte qui dureront deux ans.

«Le» trait d'union immanquable entre le cœur de Luxembourg et son quartier des affaires avait été érigé entre 1963 et 1966 et doit être réadapté à une utilisation plus moderne misant sur la mobilité douce et l'arrivée imminente du Tram. La pose de la première pierre de son futur Centre de remisage et de maintenance étant d'ailleurs programmée ce vendredi 18 septembre 2015.

Ces vastes travaux, chiffrés à 40 millions d'euros, changeront la physionomie du pont sur sa partie haute et lui redonneront des couleurs sur sa partie basse, puisqu'il sera entièrement repeint. Les flux de circulation seront modifiés à terme puisqu'à la place des cinq voies actuelles consacrées aux voitures et aux bus, il y aura, demain, 2x2 voies pour les voitures et une double voie ferrée pour le Tram. Piétons et vélos, se partageront, une voie dédiée des deux côtés du pont.