Changer d'édition

Les transports publics gratuits pour tous les moins de 20 ans

Les transports publics gratuits pour tous les moins de 20 ans

Chris Karaba
Luxembourg 14.06.2018

Les transports publics gratuits pour tous les moins de 20 ans

Plus besoin de myCard ou de titre de transport à partir du 1er août.

Les élèves de l’enseignement secondaire ainsi que les jeunes de moins de 20 ans peuvent actuellement utiliser gratuitement les transports publics s’ils sont en possession d’une myCard (établie par l’école) ou d’un abonnement «Jugendabo» (disponible auprès des guichets de vente de la Mobilitéitszentral).

Dans un esprit de simplification administrative, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, a décidé de permettre à tous les jeunes de moins de 20 ans, élèves ou non, de circuler dans les transports publics nationaux sans myCard ou titre de transport.

Une simple pièce indiquant l’âge de moins de 20 ans suffit donc dorénavant dans un bus, tram ou train.

Cette mesure sera valable à partir du 1er août 2018. Le règlement ministériel a été signé le 11 juin. 

Pour les élèves ayant 20 ans et jusqu’à l’âge de 25 ans accomplis, les conditions restent identiques à celles d’aujourd’hui: ils peuvent circuler librement avec leur myCard élève ou myCard jeunes.


Sur le même sujet

Transports publics pour les étudiants: François Bausch: la carte "Jumbo" est "quasi-gratuite"
Les étudiants luxembourgeois ne bénéficient plus de la gratuité des transports en commun depuis la Rentrée. Mais ils doivent acheter la carte "Jumbo" pour voyager dans tout le pays, toute l'année. A "1,41 euro par semaine ou 2 centimes par jour", c'est vraiment pas cher et "très favorable à une grande utilisation des transports publics", juge le ministre du Développement durable.
"De toute façon la majorité des jeunes gens et d'étudiants possèdent une Jumbokaart", sait le ministre François Bausch.