À partir de ce mercredi 1er août, l’ensemble des transports publics sont gratuits pour les jeunes de moins de 20 ans.
Les transports en commun gratuits pour les moins de 20 ans
À partir de ce mercredi 1er août, l’ensemble des transports publics sont gratuits pour les jeunes de moins de 20 ans.
(MT) - Cette mesure concerne les bus, le tram ainsi que les trains nationaux.
Plus besoin de myCard, une pièce d’identité suffit. Pour les élèves qui ont entre 20 et 25 ans, les conditions resteront identiques: ils pourront circuler librement avec leur myCard élève ou myCard jeunes.
Pour rappel, les jeunes de moins de 20 ans pouvaient utiliser gratuitement les transports publics depuis le 1er août 2017, à condition d’être en possession d’une myCard ou d’un abonnement «Jugendabo». Ce n'est désormais plus le cas.
Le ministère du Développement durable simplifie donc, à nouveau, l'accès aux transports en commun pour les plus jeunes, à quelques mois des élections législatives.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Sur le même sujet
Si le masque reste de rigueur dans les transports en commun, les opérateurs des transports en commun ont aussi pensé à installer des distributeurs de gel hydroalcoolique. Aux arrêts ou dans les véhicules, difficile d'y échapper.
Plus besoin de myCard ou de titre de transport à partir du 1er août.
A partir de ce mardi 1er août, tous les étudiants pourront utiliser gratuitement les transports en commun au Luxembourg- peu importe leur lieu d'études.
Dès le 1er août au Luxembourg
A partir du 1er août 2017, les bus et trains seront gratuits pour tous les jeunes jusqu'à 20 ans accomplis. Au lieu de 18 ans jusqu'ici.
Transports publics pour les étudiants
Les étudiants luxembourgeois ne bénéficient plus de la gratuité des transports en commun depuis la Rentrée. Mais ils doivent acheter la carte "Jumbo" pour voyager dans tout le pays, toute l'année. A "1,41 euro par semaine ou 2 centimes par jour", c'est vraiment pas cher et "très favorable à une grande utilisation des transports publics", juge le ministre du Développement durable.
Fini les transports en commun gratuits
L'OGBL "ne peut pas accepter" que désormais tous les étudiants, même ceux qui habitent au Luxembourg et y étudient ne puissent plus prendre gratuitement le bus ou le train. Il vient d'écrire au ministre des Infrastructures.