Le trafic TER entre Metz et Luxembourg reprend normalement
Le trafic TER entre Metz et Luxembourg reprend normalement
Ce mardi 28 juin au matin, le trafic des TER entre Metz et Luxembourg a repris normalement (hormis les petits désagréments quotidiens). Un soulagement pour les travailleurs frontaliers, qui ont vécu un lundi après-midi de galère en raison d'un incident sur les voies en région messine.
En effet, les usagers du TER Luxembourg-Metz-Nancy ont dû prendre leur mal en patience pour rentrer chez eux. Le trafic ferroviaire entre le Luxembourg et la France a subi d'importantes perturbations en raison d'un accident de personne survenu en gare de Maizières-lès-Metz. Selon des témoins ayant assisté à la scène, il s'agirait d'un suicide.
Entre 15h40 et 18h, le trafic a été complètement interrompu entre Metz et Hagondange dans les deux sens. Ce blocage entraîne évidemment des suppressions de départs depuis Luxembourg-Ville. Pas moins de 28 trains ont, pour l'heure, été supprimés entièrement ou partiellement. Seules les rames étant situées entre Hagondange et Luxembourg au moment de l'accident peuvent continuer de circuler entre le Grand-Duché et Thionville.
Originellement prévue à 18h, la reprise de la circulation a été fixée à 20h selon les informations données à 17h45 par la SNCF. Des départs ont cependant pu être organisés à partir de Luxembourg-Ville à 17h58, 18h14, 18h21 et 18h46. Entre Thionville et la capitale, les trains de 17h46 et 17h48 ont pu circuler.
Une liaison par Conflans-Jarny
Dans l'après-midi, trois trains ont effectué une liaison sur la ligne en réalisant un arrêt à Conflans-Jarny: le TER au départ de Thionville à 16h45, arrivée prévue à 18h34 à Metz, le TER au départ de Luxembourg à 17h17, arrivée prévue à 19h14 à Metz, et le TER au départ de Nancy à 16h50, arrivée prévue à 19h32 à Luxembourg.
Aucun bus de substitution n'a été mis en place durant la durée de l'interruption du trafic. La compagnie ferroviaire rappelle par ailleurs qu'un accident grave de personne occasionne en moyenne 2h30 de perturbations sur la ligne. Des retards et des suppressions résiduels sont cependant à prévoir dans la soirée, une fois la liaison ferroviaire rétablie. Afin de consulter les horaires des prochains départs, la SNCF conseille aux usagers de la ligne d'utiliser l'application SNCF Connect.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
