Changer d'édition

Les touristes qui l'ont visité, recommandent le Luxembourg
Luxembourg 03.04.2019 Cet article est archivé

Les touristes qui l'ont visité, recommandent le Luxembourg

Les touristes qui l'ont visité, recommandent le Luxembourg

Photo: Anouk Antony
Luxembourg 03.04.2019 Cet article est archivé

Les touristes qui l'ont visité, recommandent le Luxembourg

80% des touristes s'estiment satisfaits de leur séjour luxembourgeois. Le ministre du Tourisme, Lex Delles a présenté mardi les résultats d'une enquête sur l'expérience vécue par les touristes au Luxembourg.

Marc Auxenfants – Sur les 1.300 visiteurs interrogés, 80% estiment que le pays est un bon choix de destination. 90% recommanderaient à leur entourage de s'y rendre. Les paysages naturels, la facilité et la proximité d'accès et la découverte d'un nouveau pays ont été les principales motivations des touristes de loisirs.

Les activités de détente (72 réponses), la gastronomie (62 réponses) et le temps passé en famille et entre amis (42 réponses) ont été les principales occupations du séjour. 44% des répondants affirment également avoir pratiqué le sport durant leur visite au Luxembourg.

50% de nouveaux visiteurs

48% des visiteurs interrogés ont déclaré effectuer leur premier séjour au Luxembourg. Les sondés ont alloué 40% de leurs dépenses à l'hébergement et 30% aux repas et aux boissons. Ils ont aussi consacré 9% de leur budget aux transports.

Egalement interrogés lors du sondage, les voyageurs d'affaires au Luxembourg ont eux privilégié l'offre gastronomique (54 réponses), la visite de Luxembourg-Ville (46 réponses) et les rencontres et le réseautage (28 réponses).

50% de leur budget a été alloué au logement, 21% aux transports et 17% aux dépenses alimentaires et en boissons.

L'enquête a été réalisée par Luxembourg for Tourism – le groupement d'intérêt économique en charge du marketing touristique du pays – en collaboration avec l'institut de sondage TNS Ilres. C'est par le biais de tablettes mises à leur disposition dans les réceptions des hôtels que 1.300 touristes de loisirs ou d'affaires ont répondu aux questions entre mai 2017 et novembre 2018.


Sur le même sujet

Fréquentation record pour les casemates
Du jamais-vu à Luxembourg : les casemates du Bock ont vu plus de 150.000 curieux passer dans leurs entrailles en l'espace de huit mois. Une première depuis l'ouverture du site au public, en 1933.