Les souverains belges en visite d'État en octobre
Les souverains belges en visite d'État en octobre
(VO) - C'est à la suite de l'invitation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse que le roi Philippe et la reine Mathilde se rendent au Grand-Duché en octobre prochain afin d'effectuer une visite d'État. Leur dernière visite date de décembre 2013, celle-ci avait été organisée au moment où le roi Philippe avait pris la succession de son père, le roi Albert II.
Les souverains étaient alors venus accompagnés du Premier ministre de l'époque, Elio di Rupo, et du ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders.
Lors de leur séjour, ils avaient rencontré le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, Xavier Bettel qui venait tout juste d'être élu Premier ministre ainsi que le Grand-Duc et la Grande-Duchesse.
La Cour grand-ducale et la Cour de Belgique sont connues pour être étroitement liées. Le 9 avril 1953, le grand-duc Jean s'est marié avec la princesse belge Joséphine-Charlotte, fille du roi Léopold III et soeur du roi Baudouin. En conséquence, le roi Philippe est le cousin du grand-duc Henri. Le couple était également présent lors des funérailles du Grand-Duc Jean, le 4 mai 2019.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
