Changer d'édition

Les souverains belges en visite d'État en octobre
Luxembourg 6 18.07.2019

Les souverains belges en visite d'État en octobre

Luxembourg 6 18.07.2019

Les souverains belges en visite d'État en octobre

Le roi et la reine des Belges effectueront une visite d'État au Luxembourg du 15 au 17 octobre.

(VO) - C'est à la suite de l'invitation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse que le roi Philippe et la reine Mathilde se rendent au Grand-Duché en octobre prochain afin d'effectuer une visite d'État. Leur dernière visite date de décembre 2013, celle-ci avait été organisée au moment où le roi Philippe avait pris la succession de son père, le roi Albert II.

Les souverains étaient alors venus accompagnés du Premier ministre de l'époque, Elio di Rupo, et du ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders.

Lors de leur séjour, ils avaient rencontré le président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, Xavier Bettel qui venait tout juste d'être élu Premier ministre ainsi que le Grand-Duc et la Grande-Duchesse.

La Cour grand-ducale et la Cour de Belgique sont connues pour être étroitement liées. Le 9 avril 1953, le grand-duc Jean s'est marié avec la princesse belge Joséphine-Charlotte, fille du roi Léopold III et soeur du roi Baudouin. En conséquence, le roi Philippe est le cousin du grand-duc Henri. Le couple était également présent lors des funérailles du Grand-Duc Jean, le 4 mai 2019.



Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le Luxembourg pleure le grand-duc Jean
L'ancien chef de l'État est décédé le 23 avril 2019, à l'âge de 98 ans, des suites d'une infection pulmonaire. En hommage, douze jours de deuil national ont été décrétés.
Staatsbegräbnis Großherzog Jean, funérailles Grand-Duc Jean. Kathedrale, Ausgang des Sarges des Sarges vorbei an der Großherzoglichen Familie,Großherzog Henri , Foto: Guy Wolff/ Luxemburger Wort
Dimitri Medvedev au Luxembourg pour deux jours
Le Premier ministre russe a atterri à l'aéroport du Findel ce mardi en début d'après-midi. Accueilli par son homologue luxembourgeois, Xavier Bettel, il s'apprête à passer deux jours au Luxembourg.
(de g. à dr.) Dimitri Medvedev, Premier ministre de la fédération de Russie ; Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d'État ;
Commémoration au Monument du Souvenir
Après avoir assisté à la cérémonie officielle du Centenaire de la Première Guerre mondiale à Paris ce dimanche matin, le couple grand-ducal est rentré dès l'après-midi à Luxembourg pour un moment de recueillement dans la capitale.