Les sociétés de sécurité privées de retour dans le quartier de la gare
Les sociétés de sécurité privées de retour dans le quartier de la gare
L'année prochaine, des entreprises de sécurité privées circuleront à nouveau dans le quartier de la gare de la capitale. Cette mesure a été confirmée au Luxemburger Wort par la Ville de Luxembourg suite à une demande d'information.
Un nouvel appel d'offres devrait bientôt être lancé - également pour la ville haute. Deux équipes de deux personnes y avaient fait des rondes à partir du 1er juillet dernier – au départ pour trois mois, qui ont été reconduits par trois mois supplémentaires. Une mesure qui s’est terminée fin novembre.
600.000 euros de budget prévus
Dans le budget 2023 présenté lundi, on trouve à nouveau un poste pour les entreprises de sécurité privées. Pour l'année prochaine, 600.000 euros sont prévus, la même somme que pour 2022. Au total, 150.000 euros ont été versés à une société de sécurité.
En 2021, cette mesure contestée par l'opposition avait coûté 394.746,10 euros. Mais à ce moment-là, les entreprises de sécurité privées se trouvaient encore dans la ville haute, à Bonnevoie et dans le quartier de la gare.
Un incident survenu en septembre 2021 dans le dernier cité lorsqu'une personne avait été mordue par le chien d'un agent de sécurité avait d’ailleurs fait grand bruit.
Pour l'instant, on ignore encore quand les entreprises circuleront à nouveau dans les rues. De même, le champ d'action exact n'a pas encore été défini.
Cet article a été publié pour la première fois sur www.wort.lu/de
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
