Changer d'édition

Les résultats des européennes
Luxembourg 26.05.2019 Cet article est archivé

Les résultats des européennes

Luxembourg 26.05.2019 Cet article est archivé

Les résultats des européennes

Découvrez les choix des électeurs luxembourgeois pour élire les six députés qui siégeront jusqu'en 2024 à Strasbourg. Une analyse commune par commune.



Sur le même sujet

Les populistes s'imposent en Belgique et en France
Avec un peu de plus de 23% des suffrages, le Rassemblement de Marine Le Pen apparaît comme le premier parti lors de ces élections européennes dans l'Hexagone. Le royaume, lui, enregistre une percée du Vlaams Belang.
Head candidate of the French far-right Rassemblement National (RN) list Jordan Bardella reacts after the announcement of initial results during an RN election-night event for European parliamentary elections on May 26, 2019, at La Palmeraie venue in Paris. (Photo by Bertrand GUAY / AFP)
Les premiers enseignements de ces européennes
Les Européens se sont rendus aux urnes en rangs serrés pour élire le nouveau Parlement européen, au dernier jour du scrutin entamé jeudi aux Pays-Bas et Royaume-Uni, qui s'est achevé dimanche dans 21 pays dont l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne.
Le DP gagnerait un siège au détriment du CSV
Alors que Xavier Bettel estime que la future majorité au Parlement européen mettra en avant «les valeurs que l'on défend», les premiers résultats officieux feraient état d'une progression des libéraux et de Déi Gréng. Alors que les chrétiens-sociaux et les socialistes reculeraient.
Une participation record pour ces européennes
Les taux de participation pour les élections européennes sont «les plus élevés en 20 ans», avec une estimation de 51% pour les 27 pays de l'UE, sans le Royaume-Uni, a annoncé dimanche le Parlement européen.