Les radars de l'A7 devraient flasher à la fin de l'année
Les radars de l'A7 devraient flasher à la fin de l'année
Dans le tunnel de Markusberg sur l'autoroute A 13, les contrevenants sont flashés depuis l'année dernière à l'aide d'un radar tronçon. Dans les trois tunnels de Stafelter, Grouft et Gousselerbierg, sur l'A7, des appareils similaires sont également en cours d'installation.
Les premiers radars sont déjà en place
Les premiers boîtiers des futurs radars ont déjà été installés à l'entrée du tunnel de Grouft. D'ici le quatrième trimestre de cette année, l'installation de tous les radars aux entrées et sorties des trois tunnels devrait être terminée, explique le ministère des Infrastructures, sollicité par le Luxemburger Wort.
Les appareils devraient flasher après une phase de test à la fin de l'année, dit-on. Aucune date précise n'a encore été communiquée à ce sujet.
Les radars coûtent 1,7 million d'euros
Le coût des nouvelles installations le long de l'A7, y compris les travaux d'infrastructure correspondants dans les trois tunnels, s'élève à 1,7 million d'euros, selon le service de presse du ministère des Transports.
Premier radar de tronçon sur la N11
Les radars tronçons mesurent la vitesse des usagers de la route non pas à un seul endroit comme les radars habituels, mais à deux endroits différents. Cela permet de déterminer la vitesse moyenne à laquelle les conducteurs ont parcouru la distance entre les deux lieux de mesure.
Les premiers radars de ce type ont été introduits au Luxembourg en juin 2020 sur le tronçon de 3,8 kilomètres de la N11 entre Waldhof et Gonderange. Depuis décembre dernier, un deuxième radar de tronçon est en service dans le tunnel du Markusberg.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
