Changer d'édition

Les premières images du prince Charles
Luxembourg 7 1 13.05.2020

Les premières images du prince Charles

Tenue inhabituelle pour leurs altesses royales à l'heure de la sortie de la maternité.

Les premières images du prince Charles

Tenue inhabituelle pour leurs altesses royales à l'heure de la sortie de la maternité.
Chris Karaba
Luxembourg 7 1 13.05.2020

Les premières images du prince Charles

Né le 10 mai dernier, le jeune prince a maintenant un visage. Un mercredi marqué par la parution de ses premiers portraits officiels et sa sortie de maternité.

(pj) Alors que 2019 avait été marquée par la triste disparition du grand-duc Jean, 2020 voit une actualité plus heureuse pour la famille grand-ducale. Un nouvel héritier a, en effet, vu le jour dimanche dernier. Et ce mercredi 13 mai devrait être marqué par la sortie de sa mère, la grande-duchesse héritière Stéphanie, de la maternité du Centre hospitalier de Luxembourg.

La Cour grand-ducale vient de publier les premières images de Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume qui, un jour peut-être, pourrait succéder comme chef de l'Etat à son père, le grand-duc héritier Guillaume. Un papa ravi qui n'avait pas caché son émotion en annonçant la naissance de son premier enfant à la presse voilà trois jours. 

Cette publication officielle intervient quelques minutes avant la première sortie officielle du dernier-né de la famille grand-ducale, celle de sa sortie de la maternité.

Quelques heures après sa sortie, le jeune papa s'est rendu à la mairie de Luxembourg-Ville pour signer l'acte de naissance du futur souverain. Le Grand-Duc héritier y a reçu non seulement un bouquet de fleurs pour la jeune maman mais aussi une peluche pour le prince Charles.

Quatrième petit-fils du grand-duc Henri, le "Royal baby" luxembourgeois Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume va désormais être le préféré de ses cousins, les jeunes princes Gabriel (né en 2006), Noah (2007), la princesse Amalia (2014) et le prince Liam (2016). 


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Jours anniversaire à la Cour grand-ducale
Difficile d'être tout à la joie des célébrations mais la Grande-Duchesse Maria Teresa, dimanche, et la princesse Claire ce samedi célèbrent leur entrée dans une nouvelle année d'existence.
Lokales, Oktav, Pontifikalmesse, Paris Erzbischof Michel Aupetit,  Son Altesse Royale la Grande-Duchesse Maria Teresa, Son Altesse Royale le Grand-Duc Henri, Jean-Claude Hollerich, Foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
Que d'argent sous les ors du palais grand-ducal
Dans le rapport Waringo, plusieurs pages sont consacrées à la dépense publique octroyée à leurs altesses royales du Luxembourg. On y apprend par exemple que la Cour ne paye ni l'affranchissement de son courrier, ni ses frais téléphoniques. Soit près de 600.000 euros juste pour ces deux postes...
25.7. Palais / Visite Palais Grand Ducal / LCTO Foto:Guy Jallay