Changer d'édition

Les pop-ups fermeront à partir du 16 avril
Luxembourg 2 min. 11.03.2022 Cet article est archivé
Vaccination anti-covid

Les pop-ups fermeront à partir du 16 avril

A partir du samedi 16 avril, il ne sera plus possible de recevoir sa piqûre anti-covid dans les centres de vaccination d'Esch-Belval et d'Ettelbruck.
Vaccination anti-covid

Les pop-ups fermeront à partir du 16 avril

A partir du samedi 16 avril, il ne sera plus possible de recevoir sa piqûre anti-covid dans les centres de vaccination d'Esch-Belval et d'Ettelbruck.
Photo: DPA
Luxembourg 2 min. 11.03.2022 Cet article est archivé
Vaccination anti-covid

Les pop-ups fermeront à partir du 16 avril

Thomas BERTHOL
Thomas BERTHOL
Alors que la situation sanitaire se stabilise selon le dernier rapport hebdomadaire de la Santé, celle-ci annonce ce vendredi la fermeture de plusieurs centres de vaccination en avril.

L'opération vaccination anti-covid dans les centres commerciaux lancée fin novembre dernier touche bientôt à sa fin, annonce ce vendredi la Santé. Alors qu'à 13h30, l'allègement des mesures sanitaires sera soumis au vote des députés à la Chambre. Les pop-ups seront fermés après le samedi 16 avril. Celui installé dans la gare centrale Luxembourg depuis le 6 janvier baissera ses rideaux à partir du 15 avril. 


Die Maskenpflicht könnte noch diese Woche massiv gelockert werden.
Des indicateurs de l'épidémie plus stables que jamais
Stabilité, c'est un peu le maître-mot de cette nouvelle rétrospective covid-19 de la Santé, publiée chaque semaine.

Pour accompagner la fermeture des pop-ups, le ministère annonce une reprise des Impfbus au cours du mois d'avril sur des parkings de centres commerciaux, des zones d'activité et lors d'événements divers. A partir du samedi 16 avril à 13h, il ne sera plus possible non plus de recevoir sa piqûre contre le covid dans les centres de vaccination d'Esch-Belval et d'Ettelbruck.

Les personnes qui auront reçu leur première dose de vaccination après le 19 mars dans un de ces deux centres ou dans les pop-ups, pourront se présenter sans rendez-vous au centre de vaccination Victor Hugo, chez un pharmacien ou médecin pour obtenir leur deuxième dose.

Le dernier rapport hebdomadaire de la Santé annonce que 3.838 doses ont été administrées au total pour la semaine du 28 février au 6 mars. Parmi celles-ci, on comptait 451 premières injections, 1.048 deuxièmes doses et 2.339 doses complémentaires. Au Grand-Duché, 470.082 personnes présentent un schéma de vaccination complet, ce qui correspond à un taux de vaccination de plus de 78% par rapport à la population vaccinable (population âgée de plus de 5 ans).

La liste des médecins généralistes et de tous les spots de vaccination est actualisée de façon continue et peut être consultée à partir du site www.impfen.lu.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

La pandémie de covid-19 au Luxembourg, et plus largement en Europe, évoluant vers une accalmie, ce direct concernant les dernières actualités liées à l'épidémie a été clôturé le 17 mai 2022.
This picture taken on May 16, 2022 and released from North Korea's official Korean Central News Agency (KCNA) on May 17 shows officers of the military medical field of the Korean People's Army going to supply medicines to resolve the epidemic prevention crisis over the spread of Covid-19 coronavirus, in Pyongyang. (Photo by KCNA VIA KNS / AFP) / - South Korea OUT / ---EDITORS NOTE--- RESTRICTED TO EDITORIAL USE - MANDATORY CREDIT "AFP PHOTO/KCNA VIA KNS" - NO MARKETING NO ADVERTISING CAMPAIGNS - DISTRIBUTED AS A SERVICE TO CLIENTS
THIS PICTURE WAS MADE AVAILABLE BY A THIRD PARTY. AFP CAN NOT INDEPENDENTLY VERIFY THE AUTHENTICITY, LOCATION, DATE AND CONTENT OF THIS IMAGE. /
Un jour avant que le Parlement ne soit appelé à voter sur la nouvelle loi Covid, les Sages ont rendu leur copie. S'ils valident la nouvelle loi, ils ne sont pas entièrement satisfaits.
Happy Hispanic young woman takes off protective mask and looking at camera indoors while corona virus pandemic. Quarantine, and social distance concept.
Surreprésentées dans les professions de première ligne, sursollicitées à la maison pour les tâches ménagères ou la garde des enfants, les femmes ont été davantage impactées socialement que les hommes par la pandémie.
Avec le confinement ou la peur d'être infectées en étant vulnérables, les personnes obèses se sont moins rendues à la clinique du CHL qui les prend en charge. Un retard qui peut pourtant avoir des conséquences sur leur état de santé.