«Les policiers sont sur le fil», selon la SNPGL
«Les policiers sont sur le fil», selon la SNPGL
L'annonce de l'embauche de 200 agents supplémentaires par la police grand-ducale est intervenue un jour après que le syndicat représentant la branche a dressé un scénario sombre concernant le secteur. Les agents seraient «sur le fil», faisant trop d'heures supplémentaires pour éviter «l'effondrement de la police».
Selon RTL, l'avertissement a été lancé lundi lors de l'assemblée générale du Syndicat national de la police grand-ducale (SNPGL). Le président du syndicat, Pascal Ricquier, a dénoncé le nombre excessif d'heures supplémentaires effectuées par les policiers. Il a prévenu que les agents sur le terrain sont épuisés. «Ils n'en peuvent plus, ils tombent malades, ils sont mécontents des conditions de travail».
«Une société de plus en plus criminelle et agressive»
Pascal Ricquier décrit une société de plus en plus criminelle et agressive, craignant que la pauvreté n'accentue certains phénomènes. Selon RTL, le président du syndicat a donné comme exemple le double meurtre qui s'est produit lundi matin à Niederkorn. Cité par la chaîne luxembourgeoise, il a appelé le gouvernement à mettre fin à la criminalité, comparant certains épisodes enregistrés au «Far West».
Cet article a été publié pour la première fois sur Contacto
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
