Changer d'édition

Brèves Luxembourg 15.07.2022

Suivant la recommandation du Conseil supérieur des maladies infectieuses (CSMI), une 4e dose de vaccin contre le covid pourra être administrée chez les personnes ayant un âge de 60 ans et plus, de même qu’à toute personne présentant un facteur de risque de forme grave de la maladie, indépendamment de l'âge. La 4e dose est administrée à un intervalle d’au moins 4 mois après la dose booster. Le produit vaccinal utilisé pour la 4e dose est un vaccin à ARNm. Cette dose de rappel vise à maintenir à un niveau élevé la protection vaccinale que ces personnes ont acquise contre l’infection, les formes sévères de la maladie et les décès.

Comment prendre rendez-vous?

Les personnes âgées de 60 ans et plus, qui ont reçu leur dernier rappel il y a quatre mois ou plus, recevront une invitation de la part du gouvernement luxembourgeois par courrier postal pour se faire vacciner avec indication détaillée de la démarche pour prendre rendez-vous au centre de vaccination Victor Hugo, qui sera exceptionnellement ouvert entre le 12 juillet et le 12 août, ou auprès de leur médecin, dans une pharmacie ou dans le Impfbus. Le centre de vaccination Victor Hugo fermera ses portes à nouveau après le 13 août. Les personnes présentant un facteur de risque de forme grave du covid et qui n’ont pas atteint l'âge de 60 ans sont priées de s’adresser à leur médecin traitant, qui pourra soit les vacciner directement, soit les adresser à un centre ou un autre lieu de vaccination.

La liste des médecins et des pharmacies qui participent à la campagne de vaccination, ainsi que les dates du Impfbus sont disponible sur le site impfen.lu.

Une assistance personnalisée est également offerte à travers la Helpline Santé mise en place à cet effet sous le numéro (+352) 247-65533.

Avant-hier

Brèves Luxembourg 25.11.2022

Mardi 29 novembre, il sera impossible de se rendre à la Bibliothèque nationale du Luxembourg. La raison? L'institution procède à la migration de son système de gestion vers une nouvelle plateforme. Une manœuvre nécessaire afin d'optimiser la gestion des données de la bibliothèque, et de proposer aux lecteurs des outils de recherche documentaire plus performants.

Le point final de cette migration interviendra le mardi 29 novembre, entraînant la fermeture exceptionnelle d'une journée de la bibliothèque. Les lecteurs pourront y retourner sans problème dès le lendemain, puisque l'ensemble des services de la BnL seront à nouveau opérationnels.