Changer d'édition

Les obsèques du comte de Lannoy célébrées à Anvaing
Luxembourg 19 16.01.2019

Les obsèques du comte de Lannoy célébrées à Anvaing

Luxembourg 19 16.01.2019

Les obsèques du comte de Lannoy célébrées à Anvaing

Les funérailles du comte Philippe de Lannoy, père de la Grande-Duchesse héritière Stéphanie, ont eu lieu ce mercredi à Anvaing, en Belgique.

(mth) -   Ce mercredi 16 janvier ont eu lieu à Anvaing, les funérailles du comte Philippe de Lannoy, père de la Grande-Duchesse héritière Stéphanie. Il avait 96 ans et est décédé le 10 janvier dernier.

La princesse Stéphanie était entourée de son époux, le Grand-Duc héritier, ainsi que de Son Altesse Royale le Grand-Duc, accompagné de la princesse Alexandra et du prince Louis. Parmi les personnes présentes se trouvaient également  la reine Mathilde de Belgique et la princesse Marie-Astrid, sœur aînée du Grand-Duc, avec son mari Karl-Christian de Habsbourg-Lothringen.

"Engagée de longue date à un évènement officiel à l'Institut de France, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a été empêchée de se joindre au Grand-Duc. Très proche de sa belle-fille, elle n'a cessé de l'entourer de ses pensées et de son affection tout au long de cette journée", a précisé la Cour dans un communiqué de presse.

Les deux parents de la princesse Stéphanie sont décédés. Sa mère, Alix de la Faille de Leverghem, est décédée en août 2012 à l'âge de 70 ans. La maison de Lannoy est l'une des plus anciennes familles nobles de Belgique.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

L'Octave s'est achevée ce dimanche
Ce dimanche a marqué la fin de l'Octave Notre-Dame 2018 à Luxembourg, après une quinzaine dédiée à la Vierge Marie, consolatrice des affligés.
Oktave 2018 Schlussprozession. Octave Procession de clôture. Photo: Guy Wolff
Les obsèques de la comtesse Alix de Lannoy célébrées à Anvaing
Ce vendredi ont été célébrées en l'église de Frasnes-Les-Anvaing, en Belgique,  les obsèques de la comtesse Alix de Lannoy, mère de Stéphanie de Lannoy, future épouse du grand-duc héritier Guillaume. La cérémonie s'est déroulée, côté belge,  en présence de la princesse Mathilde et de la reine Fabiola et, côté luxembourgeois, du grand-duc Henri, de la grande-duchesse Maria Teresa, du futur couple héritier, du prince Félix, du prince Louis et de la princesse Tessy.