Changer d'édition

Les nouvelles Tesla de la police sont arrivées
Luxembourg 14 27.04.2018

Les nouvelles Tesla de la police sont arrivées

Luxembourg 14 27.04.2018

Les nouvelles Tesla de la police sont arrivées

Depuis jeudi matin, les nouveaux véhicules Tesla tant attendus ont été remis à la police grand-ducale.

(VR) - La flotte de véhicules de la police luxembourgeoise s'est enrichie de deux Tesla Model S. Ce projet suscitait déjà un intérêt particulier depuis de nombreux mois.

Livrées en septembre 2017, il a fallu se montrer patient avant de pouvoir les sortir du garage. En cause, un problème d'homologation des gyrophares bleus dont nous vous parlions il y a quelques mois. Le sujet est désormais clos: les Tesla ont bel et bien leurs gyrophares sur le toit.

Dès ce jeudi matin, la première voiture a pu effectuer des patrouilles régulières sur le réseau autoroutier. La deuxième Tesla, faisant partie du Service Escortes et Contrôles (SEC), a participé à un contrôle sur l'aire de Capellen.   

Au cours des derniers jours, huit agents ont été formés pour utiliser ces véhicules rapides. Ils ont été initiés non seulement à la conduite de la voiture, mais aussi à son fonctionnement. Ils vont à présent enseigner toutes ces bases à leurs collègues. 

Reste à savoir s'il est pertinent de mettre en place une flotte de véhicules électriques dans la fonction publique..

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Voitures hybrides et électriques: Quelles marques et quels modèles s'imposent au Luxembourg?
Le marché automobile luxembourgeois a connu un gros coup d'accélérateur pour les voitures électriques (+166%) et les voitures hybrides (+94%) en 2017. Ce «boom» des ventes très relatif en chiffres absolus, attend d'être confirmé. Combien de voitures électriques et hybrides circulent déjà au Luxembourg? Quelles marques s'affirment? Quelles ont été les voitures les plus vendues l'an passé?
Quasiment une voiture électrique sur quatre qui circulent actuellement sur les routes luxembourgeoises est une Renault ZOE.
Polémique: Des Tesla avec gyrophares? Pas si facile...
Inutile d'espérer voir la police grand-ducale au volant d'une de ses Tesla S flambant neuves tout de suite: les deux modèles livrés en septembre dernier sont toujours au garage. Mais rien d'extraordinaire selon Manuel Ruggiu, directeur opérationnel du bureau d'homologation de la SNCA.
Une fois toutes ces démarches terminées, vous pourrez donc admirer les policiers à bord de leurs véhicules flambant neufs: gyrophares inclus.