Changer d'édition

Les nouveaux membres du gouvernement sont assermentés
Luxembourg 28 2 2 min. 05.12.2018

Les nouveaux membres du gouvernement sont assermentés

Luxembourg 28 2 2 min. 05.12.2018

Les nouveaux membres du gouvernement sont assermentés

Le nouveau gouvernement a été assermenté ce mercredi après-midi au palais grand-ducal.

(mth) - Les trois partis de Gambia II ont donné le feu vert à l'accord de coalition lors de leur congrès ce mardi et ce mercredi, les nouveaux membres du gouvernement ont prêté serment en présence du grand-duc Henri.


Auparavant, les membres sortants du gouvernement, Lydia Mutsch, Francine Closener, Guy Arendt, Nicolas Schmit et Fernand Etgen, ainsi que le président sortant de la Chambre, Mars di Bartolomeo, ont fait leurs adieux au Grand-Duc. 

Voici en vidéo les moments forts de cette journée d'assermentation du gouvernement et de départ des ministres qui n'ont pas été réélu. Mars di Bartolomeo quitte la présidence de la Chambre des députés et sera remplacé par Fernand Etgen.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Sam Tanson prend la suite de Félix Braz
Deux semaines après l'annonce du malaise cardiaque qui a foudroyé le ministre, le gouvernement a dévoilé ce vendredi la nouvelle organisation gouvernementale. La charge de la Justice sera désormais assurée par la ministre du Logement et de la Culture.
Le nouveau gouvernement luxembourgeois en 8 points
Le nouveau gouvernement DP-Les Verts-LSAP est en place. Un peu plus de sept semaines après les élections législatives du 14 octobre, le Premier ministre reconduit, Xavier Bettel, et ses 16 ministres ont officiellement été assermentés par le grand-duc Henri ce mercredi. Voici les 8 points qui caractérisent le nouveau gouvernement.
La photo officielle du nouveau gouvernement DP-Les Verts-LSAP.