Changer d'édition

Les lieux de baignade où se rafraîchir
Luxembourg 24.06.2019

Les lieux de baignade où se rafraîchir

Les lieux de baignade où se rafraîchir

Photo: Shuttersrtock
Luxembourg 24.06.2019

Les lieux de baignade où se rafraîchir

Sophie WIESSLER
Sophie WIESSLER
Avec des températures excédant les 35 degrés toute la semaine, le Luxembourg suffoque. Face à cette canicule, découvrez les piscines, plans d'eau et autres plages à privilégier dans la Grande Région pour piquer une tête.

Alors que Meteolux place le Luxembourg en vigilance orange pour la journée de ce mardi 25 juin, la canicule s'abat sur le pays et plus généralement chez nos voisins limitrophes également.

Ainsi, la région Grand Est est elle aussi placée en vigilance jaune, tandis que la Belgique se situe elle, en alerte orange.

Pour faire face à ces rayons de soleil particulièrement intenses, de nombreux lieux de baignade existent au Luxembourg et dans la Grande Région, que vous pouvez découvrir dans notre carte ci-dessous:

Cette liste n'est pas exhaustive; libre à vous de nous indiquer vos bons plans piscines/plages/plans d'eau, aux portes du Luxembourg.

Hydratez-vous!

Gare en revanche, à l'exposition au soleil entre 11 et 16 heures. Pensez à appliquer de la crème solaire toutes les deux heures et buvez au moins deux litres d'eau par jour. Pensez également à humidifier votre corps régulièrement.

Il faut aussi manger des aliments riches en eau, comme les fruits tels que le melon, la pastèque, les prunes, le raisin, les agrumes... ainsi que des crudités telles que le concombre et les tomates mais également des soupes, notamment du gaspacho.

Durant la canicule, il est préférable de limiter la consommation de boissons sucrées telles que les sodas, ainsi que les boissons contenant de la caféine, telles que le café, le thé ou les colas. En effet, ces boissons n’hydratent pas aussi bien que l’eau et l’eau qu’elles contiennent est moins bien assimilée par l’organisme.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.