Changer d'édition

Les jeunes retournent dans la rue pour le climat
Luxembourg 26 09.04.2019

Les jeunes retournent dans la rue pour le climat

Les jeunes retournent dans la rue pour le climat

Photos: Chris Karaba & Gerry Huberty
Luxembourg 26 09.04.2019

Les jeunes retournent dans la rue pour le climat

Sophie WIESSLER
Sophie WIESSLER
Moins d'un mois après avoir réuni des milliers de personnes dans les rues de Luxembourg, le collectif «Youth for Climate» annonce une deuxième marche pour le climat à Luxembourg le 24 mai prochain.

Après une mobilisation sans précédent le 15 mars dernier, où entre 7.500 et 15.000 jeunes ont défilé dans les rues de la capitale, un nouvel événement similaire vient d'être annoncé sur la page Facebook des organisateurs issus de «Youth for Climate Luxembourg» ce mardi matin.


«Ça ne sert à rien d'aller à l'école si la planète meurt»
Les adolescents du monde entier se sont mobilisés ce vendredi pour défendre la planète. A Luxembourg, entre 7.500 et 15.000 lycéens ont manifesté entre le Glacis et la place Guillaume II.

Une deuxième mobilisation est ainsi prévue le 24 mai prochain à Luxembourg. Comme pour la précédente, cette marche devrait débuter à midi. Les organisateurs fourniront de plus amples informations sur cette journée dans les jours à venir.

Cette annonce n'est pas surprenante: les jeunes organisateurs avaient déjà annoncé que «les grèves continueront», en tant «qu'outil de pression sur les acteurs politiques, pour qu'ils agissent enfin contre le changement climatique».

Une délégation composée d'une dizaine de lycéens avait rencontré le Premier ministre Xavier Bettel un peu plus d'une semaine après la grande manifestation du 15 mars, dont vous pouvez retrouver les photos ci-dessous:




Sur le même sujet

«Les grèves pour le climat continueront»
Une dizaine de jeunes lycéens, représentants de Youth for Climate, a rencontré Xavier Bettel lundi soir, dix jours après la grande manifestation pour le climat qui a mobilisé plus de 10.000 personnes au Knuedler.