Changer d'édition

Les images des dégâts: La vallée de l'Ernz ravagée par les intempéries
Luxembourg 92 2 min. 24.07.2016

Les images des dégâts: La vallée de l'Ernz ravagée par les intempéries

Virginie ORLANDI
Virginie ORLANDI
De violents orages se sont déchaînés ces dernières heures dans l'est du pays. C'est surtout la vallée de l'Ernz qui a été touchée. Retour en images sur l'état de plusieurs communes dévastées.

(VO) - De violents orages se sont déchaînés ces dernières heures dans l'est du pays. C'est surtout la vallée de l'Ernz qui a été touchée. Retour en images sur l'état de plusieurs communes dévastées.

Le 112 enregistre 300 interventions dans la soirée de vendredi. Retour en images. C'est surtout la commune de Ermsdorf qui a été très touchée:

Le pic des interventions s'est déroulé entre 20 et 23 heures dans l'est et le centre du pays, vendredi, concernant principalement les communes de Larochette, la Vallée de l'Ernz, Reisdorf, Nommern et Luxembourg-Ville. 

Les services de secours sont majoritairement intervenus pour des inondations de caves, des inondations et dégagements de routes, des mises à disposition de moyens logistiques (couvertures) au bénéfice de la population et autres interventions diverses.

La commune de Nommern a été également dévastée:

A 21h22 le CSU 112 a été informé qu'à Ermsdorf, plusieurs véhicules ont été emmenés par les eaux avec potentiellement des passagers à bord. Les secours dépêchés immédiatement sur place, dont le groupe d'hommes-grenouilles, spécialisé dans le sauvetage aquatique en eaux vives, ont pu constater qu'aucune personne ne se trouvait à l'intérieur des véhicules.

Le service d'ambulance a été sollicité pour une personne blessée légèrement suite à un traumatisme lié aux inondations.Le Central de Secours d'Urgence C.S.U. 112, a été renforcé en effectif, les inspecteurs régionaux du service d'incendie et de sauvetage ont assuré la coordination des interventions via des postes de commandement opérationnels mis en place sur site et le Centre de gestion des Opérations (CGO) a été activé auprès de la Direction de l'Administration des services de secours.

A Larochette, l'heure est au déblayage:

"Après une longue nuit, les sauveteurs ont fait une courte pause ce matin à 6 heures. A 8 heures 15, ils étaient à nouveau sur le pied de guerre", voilà ce que l'on peut lire ce samedi matin sur la page Facebook des sauveteurs de Larochette.

De violents orages se sont déchaînés cette nuit faisant de nombreux dégâts dans cette partie du pays. La police recommande aux automobilistes de ne pas emprunter les routes fermées à la circulation suite aux intempéries et de respecter les déviations.

Voici ce qu'ils ont publié sur leur page Facebook.

Le camping de Reisdorf s'est retrouvé sous les eaux comme en témoignent ces images:


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.