Face à l'aggravation de la situation sanitaire, les hôpitaux Robert Schuman ont décidé d’interdire les visites aux patients, à partir de jeudi. Cette mesure vise à «protéger au mieux patients et professionnels de la santé contre le coronavirus et d’éviter à tout prix un reconfinement», justifie l’établissement sur son site Internet qui précise que les cas de non-respect des gestes barrières «se sont multipliés ces derniers jours».
Cette mesure concerne les trois sites de l'établissement hospitalier, à savoir celui du Kirchberg, la ZithaKlinik, et la Clinique Sainte Marie. Des exceptions sont néanmoins prévues dans certains services.
En pédiatrie, les deux parents peuvent ainsi toujours accompagner leur enfant. Dans les services de gynécologie/obstétrique, le partenaire peut toujours assister à l’accouchement et les visites en maternité sont possibles, bien que limitées à une par jour. Enfin, pour les patients en phase critique ou en fin de vie, le médecin traitant doit donner son accord pour que ses proches puissent lui rendre visite.