Changer d'édition

Les "gilets jaunes" au Luxembourg... n'étaient que quatre
Luxembourg 07.01.2019

Les "gilets jaunes" au Luxembourg... n'étaient que quatre

Luxembourg 07.01.2019

Les "gilets jaunes" au Luxembourg... n'étaient que quatre

Sophie WIESSLER
Sophie WIESSLER
Un appel à un rassemblement de "gilets jaunes" au Kirchberg avait été lancé sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Malheureusement, la mobilisation n'a pas eu l'ampleur espérée.

Ce lundi 7 janvier, ils n'étaient que quatre "gilets jaunes" venus de France à avoir fait le déplacement pour dénoncer l"évasion fiscale" présente au Luxembourg. "Le Kirchberg est l'épicentre de l'optimisation et de l'évasion fiscale en Europe" ont-ils souligné dans plusieurs lives publiés sur Facebook au cours de la matinée.

Ces irréductibles ont déambulé une partie de la journée dans le quartier des affaires de la capitale. La police grande-ducale avait été informée de cette "manifestation" mais n'avait pas vraiment montré d'inquiétude; à juste titre.

L'événement Facebook correspondant à cette action prévoit que la mobilisation devrait se poursuivre toute la semaine: reste à savoir si cela sera réellement le cas au vu de la faible participation de cette première édition.



Sur le même sujet

Des "gilets jaunes" attendus lundi au Kirchberg
Les forces de l'ordre luxembourgeoises sont sur le qui-vive alors que des "gilets jaunes" ont annoncé un rassemblement lundi dans le quartier des affaires de Luxembourg pour protester contre l'évasion fiscale.
Lokales, 1 Jahr Tram, Mobilität,Kirchberg. Foto: Gerry Huberty