Comme pour le premier tour où le candidat d'En Marche! avait récolté 41.5% des voix, les Français du Luxembourg ont à nouveau montré leur soutien à Emmanuel Macron pour ce second tour de la Présidentielle.
Avec 89.56% des voix
Les Français du Luxembourg ont largement privilégié Emmanuel Macron
Comme pour le premier tour où le candidat d'En Marche! avait récolté 41.5% des voix, les Français du Luxembourg ont à nouveau montré leur soutien à Emmanuel Macron pour ce second tour de la Présidentielle.
(SW) - Comme pour le premier tour où le candidat d'En Marche! avait récolté 41.5% des voix, les Français du Luxembourg ont à nouveau montré leur soutien à Emmanuel Macron pour ce second tour de la Présidentielle.
Avec 89.56% des voix, il se hisse donc sans surprise et avec une très large majorité à la première place de ce suffrage. Marine Le Pen elle, récolte 10.44% des voix soit 4% de plus par rapport au premier tour d'il y a quinze jours.
Une participation en baisse
Côté participation, seuls 13.600 électeurs se sont déplacés dans les isoloirs ce dimanche 7 mai, soit près de 59%.
Ils étaient plus nombreux pour le premier tour, avec 13.906 électeurs qui s'étaient déplacés, pour un taux de participation s'élevant à 61%.
«Il faut maintenant préparer les législatives»
Stéphane Vallance, référent du mouvement En Marche! pour le Luxembourg nous a donné ses impressions quelques minutes après le résultat qui donne Emmanuel Macron grand vainqueur de cette élection.
«Nous sommes tous particulièrement contents. On est partis de loin il y a un an, il n'y avait encore rien. Ce parti s'est créé de toute pièce et un an plus tard, son représentant est élu président. Mais ce n'est qu'une victoire, il va falloir maintenant assurer les législatives pour qu'Emmanuel Macron ait une majorité et puisse faire son travail correctement.»
Sur le même sujet
Election présidentielle française
Les Français du Grand-Duché ont placé Emmanuel Macron en tête ce dimanche face à Marine Le Pen.
Election présidentielle 2022
Les Français ont commencé à voter dimanche pour élire leur prochain président et choisir, comme en 2017, entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le premier est favori, mais jamais l'extrême droite n'a paru si proche des portes du pouvoir.
Les premiers résultats du premier tour des élections législatives en France donnent le groupement politique du président Macron largement en tête. Il pourrait remporter plus de 400 sièges sur 577 au second tour.
Les Français du Luxembourg se sont rendus aux urnes ce dimanche pour élire les deux candidats en lice pour devenir le député qui les représentera à l'Assemblée Nationale à Paris. C'est le candidat de la majorité présidentielle qui sort grand vainqueur d'après les premiers chiffres.
C'est le résultat d'un sondage TNS-Ilres publié ce mois de mai à propos du choix des Luxembourgeois, s'ils devaient voter pour la Présidentielle française du dimanche 7 mai.
Le candidat d'En Marche! réunit 41,5% des suffrages de ce premier tour de l'élection présidentielle française au Luxembourg, devant François Fillon (31,4%) et Jean-Luc Mélenchon (9,6%).