Changer d'édition

Les Français du Luxembourg ont largement privilégié Emmanuel Macron
Luxembourg 07.05.2017 Cet article est archivé
Avec 89.56% des voix

Les Français du Luxembourg ont largement privilégié Emmanuel Macron

Avec 89.56% des voix

Les Français du Luxembourg ont largement privilégié Emmanuel Macron

AFP
Luxembourg 07.05.2017 Cet article est archivé
Avec 89.56% des voix

Les Français du Luxembourg ont largement privilégié Emmanuel Macron

Comme pour le premier tour où le candidat d'En Marche! avait récolté 41.5% des voix, les Français du Luxembourg ont à nouveau montré leur soutien à Emmanuel Macron pour ce second tour de la Présidentielle.

(SW) - Comme pour le premier tour où le candidat d'En Marche! avait récolté 41.5% des voix, les Français du Luxembourg ont à nouveau montré leur soutien à Emmanuel Macron pour ce second tour de la Présidentielle.

Avec 89.56% des voix, il se hisse donc sans surprise et avec une très large majorité à la première place de ce suffrage. Marine Le Pen elle, récolte 10.44% des voix soit 4% de plus par rapport au premier tour d'il y a quinze jours.

Une participation en baisse

Côté participation, seuls 13.600 électeurs se sont déplacés dans les isoloirs ce dimanche 7 mai, soit près de 59%.

Ils étaient plus nombreux pour le premier tour, avec 13.906 électeurs qui s'étaient déplacés, pour un taux de participation s'élevant à 61%.

«Il faut maintenant préparer les législatives»

Stéphane Vallance, référent du mouvement En Marche! pour le Luxembourg nous a donné ses impressions quelques minutes après le résultat qui donne Emmanuel Macron grand vainqueur de cette élection.

«Nous sommes tous particulièrement contents. On est partis de loin il y a un an, il n'y avait encore rien. Ce parti s'est créé de toute pièce et un an plus tard, son représentant est élu président. Mais ce n'est qu'une victoire, il va falloir maintenant assurer les législatives pour qu'Emmanuel Macron ait une majorité et puisse faire son travail correctement.»


Sur le même sujet

Les Français ont commencé à voter dimanche pour élire leur prochain président et choisir, comme en 2017, entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le premier est favori, mais jamais l'extrême droite n'a paru si proche des portes du pouvoir.
A dog named Lou does tricks at the command of Delphine Lafont for a smart phone portrait as French citizens que to vote in the French presidential runoff election in Burbank, California on April 23, 2022. - France on Saturday prepared to choose between centrist President Emmanuel Macron and far-right challenger Marine Le Pen to rule the country for the next five years after a bitterly contested and polarizing election campaign. (Photo by DAVID MCNEW / AFP)
Les premiers résultats du premier tour des élections législatives en France donnent le groupement politique du président Macron largement en tête. Il pourrait remporter plus de 400 sièges sur 577 au second tour.
Les Français du Luxembourg se sont rendus aux urnes ce dimanche pour élire les deux candidats en lice pour devenir le député qui les représentera à l'Assemblée Nationale à Paris. C'est le candidat de la majorité présidentielle qui sort grand vainqueur d'après les premiers chiffres.
Le candidat d'En Marche sort grand vainqueur d'après les premiers résultats non officiels.
C'est le résultat d'un sondage TNS-Ilres publié ce mois de mai à propos du choix des Luxembourgeois, s'ils devaient voter pour la Présidentielle française du dimanche 7 mai.
Le candidat d'En Marche! réunit 41,5% des suffrages de ce premier tour de l'élection présidentielle française au Luxembourg, devant François Fillon (31,4%) et Jean-Luc Mélenchon (9,6%).
Présidentielle à Luxembourg, Foto Lex Kleren