Changer d'édition

Les enseignes du Royal-Hamilius recrutent
Luxembourg 09.09.2019

Les enseignes du Royal-Hamilius recrutent

Un mois et demi avant les premières ouvertures, la campagne d'embauches est lancée.

Les enseignes du Royal-Hamilius recrutent

Un mois et demi avant les premières ouvertures, la campagne d'embauches est lancée.
Illustration: Codic
Luxembourg 09.09.2019

Les enseignes du Royal-Hamilius recrutent

Mercredi 18 septembre, un Jobday dédié aux futurs magasins et restaurants du nouveau centre commercial de la capitale se tiendra. Près de 250 postes sont à pourvoir, préparez vos CV.

(PJ) Qui dit magasins, dit salariés. Et dans le cas du Royal-Hamilius, le futur centre commercial à ouvrir au cœur de la capitale, le recrutement s'annonce massif. Ainsi, mercredi 18 septembre, l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) et le réseau EURES Grande Région proposeront un Jobday spécifique aux enseignes à venir.

De 9h à 16h, toutes les personnes à la recherche d’un emploi pourront se présenter au Parc Hôtel Alvisse pour postuler. Au total, plus de 250 emplois sont à pourvoir.  Les profils recherchés variant du conseiller ou manager en vente à l’assistant commercial en passant par l’employé logistique ou employé en restauration.


WO fr, Chantier Royal Hamilius , Foto: Guy Jallay/Luxemburger Wort
Compte à rebours lancé pour le Royal-Hamilius
Les premières enseignes à ouvrir, dans le nouveau centre commercial de la capitale, seront Fnac et Delhaize, vers la fin octobre. Les Galeries Lafayette, elles, programmeront leur lancement pour la période de l'Avent. D'ici là, la commercialisation de l'ensemble des cellules et appartements se poursuit.

Les candidats souhaitant participer à ce salon peuvent d'ores et déjà s’inscrire via l’adresse email: recrutement-commerce@adem.etat.lu.

Mais l'invitation lancée par l'ADEM permet d'en apprendre un peu plus sur les marques qui seront représentées dans le bâtiment. Sachant que les premières ouvertures, Fnac et Delhaize, sont d'ores et déjà annoncées pour fin octobre; un mois plus tard les Galeries Lafayette. En plus des restaurants Victorine et Manko (premier trimestre 2020), quelques-unes des «shopping shops» ont ainsi été dévoilées.

Cinq marques de plus

Il s'agit des enseignes de mode De Fursac, Zadig et Voltaire, l'horloger Louis Pion, Royal Quartz et Audiophile. 

Mais l'on sait que d'autres enseignes devraient prochainement encore confirmer leur venue. A commencer par une grande licence internationale du domaine sports-loisirs, tel que l'a confirmé le directeur général adjoint de Codic, promoteur du projet. 

 


Sur le même sujet

Et de dix pour le Royal-Hamilius
A l'issue du Jobday, organisé mercredi par l'Adem pour aider les enseignes du futur centre commercial de la capitale, les Galeries Lafayette ont directement concrétisé une dizaine de contrats de travail. Il reste donc des postes à pourvoir.
Pierre Celerier, directeur des Galeries Lafayette pour Luxembourg et Isabelle Schlesser, directrice de l’ADEM, entourés par les premières nouvelles recrues de la grande enseigne commerciale
Luxtram au ralenti boulevard Royal
Le chantier du tram est à l'arrêt depuis tout l'été devant les bâtiments en cours de construction du Royal-Hamilius et Zenith. A défaut d'accéder à temps à deux emprises de voirie, le planning d'installation de la liaison Étoile/Gare pourrait être remis en cause.
Un restaurant de plus au Royal-Hamilius
L'enseigne «Victorine» vient compléter l'offre gourmande du futur grand site commercial de la capitale. L'ouverture de ce second point gourmand est annoncée pour le 1er trimestre 2020.
La Fnac débute son emménagement à Hamilius
L'enseigne de produits culturels a reçu ce mercredi les clés de son local de 2.000 mètres carrés situé en plein cœur du centre-ville de Luxembourg, dans le centre commercial Royal-Hamilius.
Selon les dernières annonces de Codic, promoteur du projet, le Royal-Hamilius doit ouvrir ses portes en partie en novembre 2019.