Changer d'édition

Les écoles de Mertert à l'arrêt mercredi
Luxembourg 24.06.2019

Les écoles de Mertert à l'arrêt mercredi

Les écoles de Mertert à l'arrêt mercredi

Photo: Shutterstock
Luxembourg 24.06.2019

Les écoles de Mertert à l'arrêt mercredi

Sophie WIESSLER
Sophie WIESSLER
Face aux températures caniculaires de cette dernière semaine du mois de juin, la commune située à la frontière allemande a décidé de suspendre les cours scolaires mercredi après-midi.

Alors qu'une semaine caniculaire se profile sur le Luxembourg, la commune de Mertert a décidé de suspendre les cours scolaires dans les écoles de sa commune mercredi après-midi. Et pour cause: un pic à 37 degrés est attendu pour le milieu de semaine.

Les cours des cycles 1-4 seront donc suspendus durant l'après-midi. La commune informe toutefois que «l'accueil sera assuré par le personnel enseignant» et que le transport scolaire entre Mertert et Wasserbillig fonctionnera normalement.

Même chose pour  la maison relais, qui sera ouverte d’après les heures d’ouverture habituelles. Pour l'heure, Mertert est la seule commune du pays à avoir pris ses précautions face à la vague de chaleur qui s'abat sur le Luxembourg.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Quelles écoles resteront fermées ce mercredi?
La vague de chaleur qui frappe le Luxembourg depuis le début de la semaine a amené plusieurs communes du pays à annuler la tenue des cours pour le jour où les températures atteindront les 35°C. Découvrez notre carte des villes concernées.
In mehreren Schulen in Deutschland fiel der Unterricht aus.