Les cyclistes ont manifesté à Esch-sur-Alzette
Les cyclistes ont manifesté à Esch-sur-Alzette
(S.MN. avec Maximilien RICHARD) Une soixantaine de cyclistes se sont réunis samedi à Esch-sur-Alzette pour revendiquer leur place dans l'espace public. Les participants à la septième «Vélorution» sont partis vers 15 heures du Bâtiment 4, rue de Luxembourg, en direction de la gare. L'itinéraire les a menés jusqu'à la place Stalingrad. De là, ils sont revenus au point de départ au Bâtiment 4.
Les manifestants ont plaidé pour des structures sûres, dans lesquelles les familles peuvent circuler à vélo sans danger, et pour des places de stationnement supplémentaires pour les vélos dans la commune du sud. En outre, ils ont exigé de l'administration communale que la rue de l'Alzette soit à nouveau accessible aux cyclistes tous les jours. L'itinéraire alternatif en vigueur depuis fin 2020 serait chaotique et dangereux.
En outre, les manifestants ont plaidé pour l'introduction de rues cyclables. Dans ces dernières, la vitesse maximale ne peut excéder 30 km/h. Les cyclistes ont la priorité et ne peuvent pas être dépassés par les voitures. De telles rues cyclables existent déjà entre autres à Luxembourg-Ville, mais pas encore à Esch.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
