Changer d'édition

Les amoureux du quartier Gare stationneront gratis
Luxembourg 11.02.2020

Les amoureux du quartier Gare stationneront gratis

Une occasion de découvrir les nouveaux aménagements du parking Neipperg.

Les amoureux du quartier Gare stationneront gratis

Une occasion de découvrir les nouveaux aménagements du parking Neipperg.
Photo : Anouk Antony
Luxembourg 11.02.2020

Les amoureux du quartier Gare stationneront gratis

Patrick JACQUEMOT
Patrick JACQUEMOT
Jusqu'à avril 2021, la Ville offrira de 1h à 4h de parking aux consommateurs fréquentant les boutiques du secteur en travaux. Une mesure qui débute vendredi 14 février.

Qu'allez-vous offrir pour la Saint-Valentin? La Ville de Luxembourg a, elle, choisi de gâter les commerçants du quartier de la Gare. En tout cas leur clientèle. En effet, lundi soir, la bourgmestre de la capitale a annoncé qu'à compter du 14 février elle proposerait la gratuité de stationnement aux clients qui viendront faire leurs achats dans les boutiques du secteur. Une marque d'affection pour des professionnels marqués par l'impact des travaux du tramway sur leur activité.

En semaine, le cadeau sera d'une heure gratis pour venir faire ses achats. Un bon valable uniquement dans les parkings Fort Wedell et Neipperg. Le samedi, cette offre incitative sera étendue à quatre heures de stationnement. Déjà en fin d'année, pour les fêtes, la Ville avait fait cette même proposition.

Voilà qui pourrait (ré)attirer plus d'acheteurs dans le quartier qui, en plus des nombreux chantiers, a dû faire avec l'ouverture de nombreux espaces commerciaux en ville, comme le centre Royal-Hamilius, ou en périphérie avec les sites Infinity ou Cloche d'Or.


Sur le même sujet

La valse des travaux se poursuit dans la capitale
Pour faire face à la croissance de la capitale, pas moins d'une soixantaine de chantiers d'ampleur se déroulent en ce début 2020. Des réalisations aussi variées que celles visant à faire circuler le tram jusqu'à la gare, celles liées à la rénovation du centre-ville ou des travaux de rénovation des réseaux d'eau, de gaz ou d'électricité. Tour d'horizon.
18.10.Wi / 120 Joer Karp-Kneip , Chantier rue de Hollerich Foto:Guy Jallay
Silver Holding prend ses quartiers au Royal Hamilius
Dans le courant de l'année, une filiale du fonds souverain d'Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) va installer une quarantaine d'employés dans un immeuble de 10.400 m² à proximité des Galeries Lafayette. Le fonds est déjà propriétaire du prestigieux site.
Lok , Royal Hamilius bd Royal , Foto: Guy Jallay/Luxemburger Wort
Les arbres d'abord, le tramway ensuite
Les travaux du tram le long de l'avenue de la Liberté se poursuivent mais avec la plantation de 69 platanes, qui a débuté ce lundi, le caractère vert des lieux sera préservé.
Plantation des premiers arbres avenue de la Liberté (Invitat. Luxtram), Plantation d'arbes par Tralux, visite du ministre, une belle matinée pour travailler!, Fotos: Julian Pierrot/ Luxemburger Wort / Foto: Julian PIERROT
Découvrez les entrailles de la place Guillaume II
«C'est un chantier vraiment spectaculaire!» avait prévenu Lydie Polfer (DP), bourgmestre de Luxembourg, avant de passer sous la place du Knuedler. Visionnez les premières images de l'immense extension au parking souterrain qui s'achèvera «fin 2021».
Press conference held in the construction site of Parking Knuedler extension. Luxembourg, Luxembourg - 24. 09. 2019 photo: Matic Zorman / Luxemburger Wort