Changer d'édition

Le "webtaxi" entrera en service le lundi 16 juillet
Les véhicules sont des Toyota Prius hybrides, avec une émission de CO2 de seulement 89 g/km.

Le "webtaxi" entrera en service le lundi 16 juillet

Photo: Marc Wilwert
Les véhicules sont des Toyota Prius hybrides, avec une émission de CO2 de seulement 89 g/km.
Luxembourg 2 min. 10.07.2012

Le "webtaxi" entrera en service le lundi 16 juillet

Ecologique, économique et en totale transparence sur les tarifs, le "webtaxi", un service de taxi révolutionnaire lancé par les Voyages Emile Weber et Benelux Taxis, et fonctionnant sur réservation, entrera en service dès ce lundi 16 juillet au Luxembourg.

"Webtaxi", le nouveau concept de taxis lancé par les Voyages Emile Weber et Benelux Taxis, et qui offrira ses services dès ce lundi 16 juillet, repose sur trois piliers: l'écologie, la transparence et l'économie.

La flotte de véhicules se compose de Toyota Prius hybrides, respectueuses de l'environnement, avec une émission de CO2 de seulement 89 g/km, soit une diminution de l'ordre de 44% par rapport à la norme actuelle.

De plus, les chauffeurs ont suivi une formation en vue d'une conduite plus écologique et plus économique.

Transparente à souhait, la tarification du "webtaxi" est fixe, et s'élève à 2,5 euros pour la prise en charge du client et à 2,5 euros par kilomètre parcouru en journée.

Le tarif de nuit est majoré de 10%, et celui du dimanche de 25%.

Prix garanti

Détail important: le calcul de la facturation ne prend pas en compte les éventuels arrêts (feu rouge, bouchons, ..., pendant lesquels le compteur cesse de tourner), et il se fait systématiquement sur la base du trajet le plus court entre le point de départ et la destination, et ce, quelle que soit le trajet réellement emprunté par le chauffeur.

Le facteur temps n'est donc aucunement pris en compte.

Le prix sera calculé et communiqué dès la commande du taxi via le web, l'application mobile ou la centrale téléphonique, et - chose importante - il sera garanti.

Le client pourra de la sorte facilement prévoir le coût final de son déplacement en taxi.

Jusqu'à 30% d'économie

Toutes ces mesures mises bout à bout devraient permettre une économie moyenne de 10% sur les prix actuellement en vigueur, et qui pourrait même atteindre les 30% aux heures de pointe et de trafic intense.

Le "webtaxi" applique une structure tarifaire basée sur la facilité de compréhension et la transparence parfaite pour les utilisateurs, tout en respectant l'environnement.

Le système ainsi que l'application iPhone seront opérationnels dès le 16 juillet, tandis que l'application Androïd n'entrera elle en service qu'au mois de septembre.

JFC


Sur le même sujet

L'ACL lance 40 YellowCab sur les routes
"Quarante YellowCab seront sur la route lundi", assure Franck Schmit. D'ici la fin de l'année, le nouveau service de mobilité flexible réservé aux membres de l'ACL, comptera jusqu'à 120 véhicules. Coût du service: 25 euros l'heure, en journée.
La saga des taxis: stop ou encore?
Réunie en conseil communal ce lundi 9 juillet, la Ville de Luxembourg va évoquer la problématique du prix des taxis, un sujet qui fait débat depuis de nombreux mois déjà dans le landerneau politique grand-ducal. Le bourgmestre Xavier Bettel est fermement disposé à maintenir son projet de réduire les prix dans la capitale et ce même si la Fédération des taxis refuse de continuer les négociations avec la Ville. Petit rappel de la sage.