Changer d'édition

Le virus continue de provoquer l'inquiétude
Luxembourg 03.04.2020

Le virus continue de provoquer l'inquiétude

Face au succès de la hotline, le gouvernement a mis en place d'autres lignes pour répondre aux interrogations des résidents.

Le virus continue de provoquer l'inquiétude

Face au succès de la hotline, le gouvernement a mis en place d'autres lignes pour répondre aux interrogations des résidents.
Photo: Chris Karaba
Luxembourg 03.04.2020

Le virus continue de provoquer l'inquiétude

Anne-Sophie DE LA BARRE DE NANTEUIL-BEDEL
Anne-Sophie DE LA BARRE DE NANTEUIL-BEDEL
Angoisse croissante, précautions au supermarché ou encore pétition pour l'annulation des examens... Le coronavirus n'a pas fini de faire parler de lui et de soulever des interrogations. La rédaction répond à vos questions.


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Un cinquième SAMU bientôt opérationnel au Findel
Les services d'urgences et les services communaux s'organisent face à la crise mais sont bien opérationnels et «personne n'est laissé seul». La ministre de l'Intérieur et le patron du CGDIS ont fait le point et prévenu des changements à venir.
Lok , Hesperange , PK SAMU, Notartzwagen  , jetzt Bestandteil des CGDIS , Pk Taina Bofferding , Foto:Guy Jallay/Luxemburger Wort
Des patients de Mulhouse héliportés vers le Luxembourg
Le Grand-Duché accueillera ce mardi deux nouveaux patients issus des services de réanimation de l'hôpital de la région Grand Est saturé. Quatre personnes souffrant du coronavirus «sont déjà arrivées depuis dimanche», assure le ministère de la Santé.
Medical staff transport a patient on a stretcher to a medical helicopter at the Emile Muller Hospital in Mulhouse, eastern France, on March 22, 2020, on the seventh day of a lockdown aimed at curbing the spread of the COVID-19 (novel coronavirus) in France. (Photo by PATRICK HERTZOG / AFP)
Des violences domestiques en hausse
Sans pouvoir donner de chiffres officiels, la police relève ces derniers jours une augmentation des plaintes pour conflits familiaux. Des interventions pour des faits de coups et blessures, parfois liés à une surconsommation d'alcool, en lien direct avec le confinement de la population.
La chloroquine, traitement miracle ou faux espoir?
Si certains veulent généraliser l'antipaludique chloroquine comme traitement contre la pandémie de covid-19, les autorités sanitaires, dont l'OMS, appellent à la prudence. Point sur l'état des connaissances actuelles sur cette substance.
Le Domaine thermal «assumera son devoir civique»
A Mondorf-les-Bains, on ne s'attendait pas à voir les équipements hôteliers de la cure être réquisitionnés par le ministère de la Santé. Mais après la fermeture des activités, le site est prêt à servir d'accueil hospitalier.
Domaine Thermal Mondorf-les-Bains: résultats de l’exercice 2016, Foto Lex Kleren
La réserve sanitaire se constitue au pas de course
Infirmiers, médecins spécialistes mais aussi agents administratifs. Tous les professionnels disponibles et tous les volontaires prêts à soutenir le secteur de la santé et des soins doivent se manifester rapidement sur la plateforme govjobs.lu