Changer d'édition

Le Vëlosummer revient en 2022 avec des nouveautés
Luxembourg 2 min. 04.07.2022
20.000 participants l'année passée

Le Vëlosummer revient en 2022 avec des nouveautés

Cette nouvelle édition proposera 5 nouveaux circuits par rapport à l’année 2021 avec 120 km de routes réservées aux cyclistes dont 90% uniquement pendant 1 ou 2 weekends.
20.000 participants l'année passée

Le Vëlosummer revient en 2022 avec des nouveautés

Cette nouvelle édition proposera 5 nouveaux circuits par rapport à l’année 2021 avec 120 km de routes réservées aux cyclistes dont 90% uniquement pendant 1 ou 2 weekends.
Crédit: D.R.
Luxembourg 2 min. 04.07.2022
20.000 participants l'année passée

Le Vëlosummer revient en 2022 avec des nouveautés

Cette troisième édition du Vëlosummer sera organisée du 30 juillet au 28 août 2022 avec 56 communes participantes sur 11 circuits cyclotouristiques à travers le pays

Ce lundi, François Bausch (déi Gréng), ministre de la Mobilité, a présenté le nouveau «Vëlosummer 2022». Suite au succès de la deuxième édition avec 20.000 participants, une troisième édition du Vëlosummer sera organisée du 30 juillet au 28 août 2022 avec 56 communes participantes sur 11 circuits cyclotouristiques à travers le pays avec au total plus de 450 km d'itinéraires cyclables. 

Cette nouvelle édition proposera 5 nouveaux circuits par rapport à l’année 2021, avec 120 km de routes réservées aux cyclistes, dont 90% uniquement pendant 1 ou 2 weekends.

Une promotion touristique variée

Suite à la présentation des onze circuits cyclotouristiques, la campagne de communication et la promotion touristique du «Vëlosummer 2022» ont été exposées. Au vu du grand succès de l’édition 2022, la direction générale du Tourisme publiera à nouveau une carte détaillée illustrant les onze circuits à vélo et mettant en évidence les établissements Horeca ainsi que des points d'intérêt touristiques. En effet, des icônes sur la carte informent sur les restaurants, les structures d’hébergement, les sites touristiques ou les locations de vélos à proximité des tours.


Fotos der Demo + Fest / Foto: Gilles KAYSER
La capitale aux mains des cyclistes
Entre 800 et 1.000 cyclistes ont participé samedi à la Vëlosmanif pour manifester en faveur de liaisons sûres.

Les communes participantes et les cinq offices régionaux du tourisme (ORT) contribueront également au programme-cadre touristique du «Vëlosummer 2022», avec des animations le long des tours. Sur différents circuits, les clubs de vélo locaux organiseront des barbecues. Une série de vidéos promotionnelles mettra l’accent sur les attractions touristiques situées sur les routes du Vëlosummer.

Par ailleurs, le service de transport de bagages «Move we carry», permettant aux cyclistes de se faire livrer leurs bagages gratuitement d'un hébergement à l'autre, sera à nouveau disponible, pour un montant de 12 euros par bagage (www.movewecarry.lu). De plus, les hébergements certifiés «bed+bike», qui disposent d’un local à vélos gratuit et fermé, se feront un plaisir d’accueillir les cyclotouristes (www.bedandbike.lu). 

À cela s’ajoute le service «Rent a bike» qui permet de louer des vélos, ceci soit dans les magasins «Rent a Bike», soit directement sur les circuits du «Vëlosummer 2022», comme par exemple à Echternach ou à Remich.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Un itinéraire sécurisé pour les cyclistes doit relier Audun-le-Tiche à Belval pour cet été. Le projet piloté par le Groupement européen de coopération territoriale Alzette Belval vise à favoriser la mobilité douce pour les frontaliers.
Alors que le Grand-Duché devrait compter 40% d'habitants et d'emplois en plus d'ici 2035, voici comment le ministère de la Mobilité veut éviter la congestion totale des infrastructures de transport d'ici là.
Lokales,Mobilität,Auto,Zug,Tram,Bus,öffentlicher Transport.Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort
Ce mercredi matin, la Ville de Luxembourg a présenté les conclusions de la première phase du «Mobiliteitsplang». Une enquête qui montre les différents usages de déplacements entre les habitants de la ville et les visiteurs.
Lokales, Konflikt zwischen Radfahrer und Fussgänger, mobiliteit, Mobilität, Vélo, Fahrrad, Fußgänger, piéton, Foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
Cet été encore, les ministères du Tourisme et de la Mobilité partiront en tandem pour présenter de nouveaux parcours pour découvrir le Luxembourg à vélo. Une deuxième édition avec plus d'étapes encore.
Vëlosummer a maintenant ses six tracés. L'opération s'adresse aux personnes désireuses d'explorer le Grand-Duché à deux roues via des parcours -hors circulation routière- permettant de pédaler d'un joli coin à un bon restaurant.