Le site des Trois Glands fermé au public
Le site des Trois Glands fermé au public
(ER) - François Bausch (Déi Gréng) a donc pris la décision de fermer le domaine privé de l'Etat du site des Trois Glands. Une fermeture qui doit être effective à partir de ce vendredi. Au cours des dernières semaines, la police a dû intervenir à de nombreuses reprises pour rappeler à l'ordre des personnes alcoolisées afin de réduire les risques d'accident, notamment à cause de la proximité des remparts.
De plus, l'Administration des bâtiments publics a malheureusement constaté que des fêtes privées étaient organisées sur le site. Lors de ces rassemblements, les règles sanitaires n'ont manifestement pas été respectées et de nombreux détritus ont été laissés à l'abandon, près de 700 kg de déchets par jour ont donc dû être évacués.
A noter encore que le Mudam et le musée de la forteresse resteront accessibles au public alors que la police grand-ducale procédera à des contrôles réguliers sur place.
Avec le déconfinement progressif du pays, le nombre de cas est reparti à la hausse. Jeudi, le pays a enregistré 163 cas positifs au covid en l'espace de 24 heures. Des festivités dans la sphère privée sont une des raisons évoquées par les autorités pour expliquer cette importante progression. La ministre de la Santé Paulette Lenert (LSAP) regrette les comportements inappropriés chez certains citoyens.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
