Changer d'édition

Le site va pouvoir effectuer, dès la semaine prochaine, jusqu'à 350 tests chaque jour.
Brèves Luxembourg 26.11.2020

Le site de tests du LNS fonctionnera même le dimanche

Le site de prélèvement installé depuis peu à Dudelange, juste à côté du Laboratoire national de santé (LNS) fait à nouveau parler de lui. Après avoir ouvert avant la date attendue, le voilà prêt à étendre ses horaires de fonctionnement. Ainsi, dès ce 29 novembre, le site sera accessible dimanche compris, de 10h à 17h (comme les autres jours de la semaine).

Le drive-in conservera les mêmes modalités d'accès, pas question donc de se faire dépister covid sans avoir une ordonnance et avoir pris rendez-vous au préalable. 

Le site va également accroître ses capacités, de façon à pouvoir réaliser jusqu’à 350 prélèvements par jour. Sachant que sur site, les tests sont effectués par prélèvement nasal, uniquement pour les sujets âgés de plus de 6 ans. Les résultats sont disponibles dans max. 48 heures, envoyés par SMS au numéro de téléphone portable fourni. En cas de résultat positif, un médecin du LNS contacte le patient par téléphone. 

A l'heure actuelle, 1,32 million de dépistages covid ont déjà pu être effectués au Grand-Duché. Soit 508.745 personnes différentes testées, indique le ministère de la Santé.