Changer d'édition

Le "Roude Léiw" prend le départ du Tour de France
Luxembourg 13 22.06.2012

Le "Roude Léiw" prend le départ du Tour de France

Le Tour de France, ce sont 3.479 kilomètres et 15 millions de spectateurs. Une occasion en or donc pour faire connaître le Grand-Duché. C'est d'ailleurs le défi que s'est lancé une nouvelle fois le ministère du Tourisme et ce, même sans Andy Schleck.

Cette année encore, neuf animateurs spécialement recrutés pour l'occasion vont prendre le départ de la Grande Boucle, mais pas perchés sur leur vélo. Ils prendront place sur la caravane publicitaire du ministère du Tourisme. Leur rôle: faire connaître le Luxembourg aux 15 millions de spectateurs présents sur le Tour. Et ils ne risquent pas de passer inaperçus grâce à leur pick-up coiffé du “Roude Léiw”.

Suite à l'énorme succès de l'année dernière, le ministère du Tourisme a décidé de renvoyer sa caravane publicitaire sur le Tour de France, histoire de faire connaître notre pays. Deux voitures décapotables, un SUV, une camionnette et un pick-up aux couleurs du pays et ornés du Roude Léiw: les Luxembourgeois vont en mettre plein les yeux.

Pendant les trois semaines de compétitions, les neuf animateurs, âgés entre 21et 63 ans, vont distribuer porte-clés, ponchos, DVD et ballons de plage aux spectateurs. Et évidemment mettre une ambiance de feu sur le Tour.

Pia Weins, une étudiante de 23 ans, est déjà surexcitée à l'idée de partir. Elle en est à sa deuxième participation et cette année, elle part en tant que chef de caravane. “L'année dernière je suis partie en tant que volontaire. C'était génial. J'ai rencontré plein de monde. Mais ce sont trois semaines très fatigantes. Nous sommes tout le temps sur la route et il faut constamment faire attention aux personnes pour qu'il n'y ait pas d'accident.” Et même si Pia avoue ne pas être une fan de cyclisme, elle suit quand même les frères Schleck “comme tous les Luxembourgeois”.

Cindy Garcia