Changer d'édition

Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima au Luxembourg
Luxembourg 16 24.05.2013 Cet article est archivé

Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima au Luxembourg

Luxembourg 16 24.05.2013 Cet article est archivé

Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima au Luxembourg

Pour sa première visite officielle au Luxembourg, le couple royal des Pays-Bas a pris un bain de foule devant le palais grand-ducal ce vendredi matin.

(SK) - Chaude ambiance malgré le froid polaire dans la rue de la Reine et au pied du Palais grand-ducal ce vendredi matin. Journalistes et badauds attendaient fébrilement l'arrivée du couple du jour: Willem-Alexander et Maxima, les nouveaux souverains des Pays-Bas.

Le couple royal a choisi le Luxembourg pour effectuer sa première visite d'Etat en tant que roi et reine. 

Les flashs des photographes de presse - luxembourgeois, néerlandais et de la Grande-Région - se sont mis à crépiter à 11h45, donnant le signal de l'arrivée de Willem-Alexander et Maxima. Le couple a remonté sur tapis rouge la rue de la Reine en compagnie de Henri et Maria Teresa sous les hourras des citoyens néerlandais venus les accueillir.

Certains ont attendu plus d'une heure dans le froid avec des drapeaux aux couleurs de leur pays natal aux côtés de touristes curieux qui se demandaient ce qui allait se passer et Luxembourgeois amateurs du gotha venus voir les nouveaux souverains des Pays-Bas "de près".

Le couple s'est prêté avec le sourire à une séance photo devant le Palais grand-ducal. Très détendu, Willem-Alexander a salué la foule et a lancé une boutade qui a fait éclater de rire ses concitoyens. Puis rapidement, les deux couples ont gagné l'intérieur du Palais pour procéder à la photo officielle de cette visite.


Sur le même sujet

Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima en quelques images...
Pour sa première visite officielle à l'étranger en tant que roi, Willem-Alexander a choisi le Luxembourg. Vous pourrez voir passer le couple royal aux alentours de 11h30 ce vendredi près du palais grand-ducal. En attendant, découvrez quelques photos de Maxima et Willem-Alexander sélectionnées par la rédaction.